En ce moment En ce moment

Company Cup Paris : salariés et managers mouillent le maillot

Publié par le - mis à jour à
Company Cup Paris : salariés et managers mouillent le maillot

Le challenge sportif Company Cup, qui se tient samedi 20 juin 2020 à Paris, a pour ambition de promouvoir le bien-être en entreprise, et de favoriser l'esprit d'équipe par le dépassement de soi. Au programme : de la course à pied, du biathlon, de la pétanque, du Mölkky, du football, et du volley-bal

Je m'abonne
  • Imprimer

Juillet 2019. Un soleil franc écrase la baie d'Annecy. Les collaborateurs de la société Mecalac, spécialisée dans la fabrication d'engins de chantier, se retrouvent à l'eau, pagaies à la main pour diriger le Dragon Boat, une embarcation qui accueille une quinzaine de coéquipiers. Un peu plus loin, les salariés de l'entreprise Salomon participent à un Trail, tandis que différents services du groupe Tefal se retrouvent sur des terrains de football.

L'année dernière, plus de 7000 salariés se sont rencontrés dans le cadre de la Company Cup, une compétition sportive interentreprises organisée depuis 2012 à Annecy. Pour la première fois en 2020, l'événement se tient à Paris, le 20 juin prochain, au stade Suzanne Lenglen. Parmi les entreprises déjà inscrites pour cette première édition : Bouygues Immobilier, Cacib, Reworld Media, Sanofi, SAP, SFR et Transdev.


Les participants pourront s'essayer à un panel d'activités assez large comme la course à pied, d'orientation, le biathlon, la pétanque, le Mölkky, le football, mais aussi le volley-ball. Ils profiteront également de massages, de soins préventifs et de récupération.

"Entre les compétitions sportives, nous proposons des animations pour que les personnes puissent s'amuser et découvrir d'autres disciplines, comme le Kin ball qui se joue avec un gros ballon, ou le Tchouk ball, un sport suisse qui mélange le volley-ball et le handball", explique Emmanuel Pigeay, directeur général de l'agence événementielle Livevent et organisateur de la Company Cup.

Se serrer les coudes

Les participants viennent pour l'ambiance, mais également pour défendre les valeurs de leur entreprise. "Le challenge sportif est ouvert à tous les salariés, quel que soient leurs niveaux de responsabilité. L'objectif de l'événement est de promouvoir le sport et le bien-être en entreprise, et de renforcer la cohésion d'équipe. Cette proximité permet de créer des liens. Les gens se serreront plus facilement les coudes en cas de besoin", renchérit l'organisateur.

L'esprit convivial et décontracté du challenge permet par ailleurs d'initier de nouvelles opportunités d'affaires dans un contexte informel.


A l'issue de la journée, cinq prix sont remis. Le trophée Team Spirit est décerné à la société inscrivant le plus grand nombre de salariés à l'événement. Celui de l'entreprise la plus fun revient à la société la plus excentrique. Le trophée de l'Engagement met à l'honneur celle qui a inscrit un nombre élevé de participants par rapport à son effectif total. Le Trophée International Spirit récompense la société représentée sur l'événement par le plus grand nombre de nationalités différentes. Le prix le plus prestigieux étant décerné au groupe qui a raflé un maximum de médailles d'or.

Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 15 mai 2020. Le tarif s'élève à 87 euros HT par personne.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mallory Lalanne

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet