Recherche

Après les assurances, mutuelles, séjours, un comparateur... d'avocats en ligne

Avec plus de 4500 avocats déjà inscrits, Alexia.fr, comparateur d'avocats en ligne, multicritères (prix, avis des justiciables, recommandations des avocats), offre une alternative, facile d'accès et d'usage, à la consultation in situ.

Publié par Florence Leandri le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Après les assurances, mutuelles, séjours, un comparateur... d'avocats en ligne

La promesse d'Alexia.fr, comparateur d'avocats en ligne ? Un gain de temps, d'argent, de transparence et de qualité de service dans l'achat d'une des prestations intellectuelles les plus compliquées à cerner, la consultation juridique.

En ouvrant aux internautes, particuliers et entreprises, une voie d'accès directe et dématérialisée à un très grand nombre d'avocats (plus de 4600 à fin novembre 2015), répartis sur tout le territoire, Alexia.fr revisite, "en la simplifiant, la relation entre conseils et justiciables". Dans le plupart des cas, les avocats proposent des forfaits tout compris, un 1er rendez-vous gratuit et des facilités de paiements.

Deux types de mise en relation: un forum où poser des questions de droit " en libre-service " et des consultations en direct.

Bon à savoir

Pour chaque avocat référencé (après qu'il a fourni copie de sa carte d'avocat), une fiche précise son profil : sa localisation, ses spécialités et domaines de compétences, ses références, le nombre de questions qu'il a résolues à titre gracieux sur le Forum du site.

Une fois le lien établi entre le conseil et le demandeur, et le devis accepté, la relation se poursuit alors de partie à partie, in situ ou en ligne.

Avis à nos lecteurs: La construction du questionnaire (la question "êtes-vous salarié ou employeur", par exemple, arrive bien tard) de certaines recherches d'avocats peut laisser supposer que ce service ne s'adresse qu'aux particuliers; tel n'est pas le cas !



S'abonner
au magazine
Retour haut de page