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Tinubu Square lance une solution de credit management dans le Cloud

Pour lutter contre les défauts de paiement, la société informatique Tinubu Square annonce le lancement d'une nouvelle version de sa plate-forme de Risk Management. Cette solution vise à aider les entreprises à mieux évaluer et prévenir leurs risques de crédit.

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Tinubu Square lance une solution de credit management dans le Cloud

Selon un rapport d'Aberdeen Group datant de 2011, les entreprises ayant mis en place une base de données dédiée au risque client ont observé une diminution de leurs impayés de 10%. Les entreprises qui scorent leur portefeuille de débiteurs régulièrement ont, quant à elles, constaté une diminution de 28% de leurs impayés, selon le même document.

Gestion globale du risque client

Pour permettre aux entreprises de s'armer contre ces problèmes d'impayés, qui seraient responsables d'une faillite sur quatre en Europe, Tinubu Square annonce le lancement d'une nouvelle version de sa plate-forme RMC. Il s'agit d'une plate-forme collaborative basée dans le Cloud qui permet une gestion globale du risque client en temps réel et sans interruption de process. “Reliant les systèmes des entreprises, des assureurs, des fournisseurs d'informations financières, des banques et des courtiers, elle permet d'accéder à des informations financières précises et complètes sur chaque débiteur, d'obtenir des analyses et rapports financiers sur mesure adaptés à l'activité et aux spécificités de chaque client, d'être alerté en temps réel de tout facteur négatif pouvant impacter l'exposition au risque de crédit de l'entreprise”, détaille Tinubu Square.

Une solution à destination des grands groupes et des PME

La société spécialisée dans les solutions informatiques de gestion des risques clients précise que cette solution s'adresse autant aux grands groupes internationaux qu'aux PME. Tinubu RMC prend également en charge les polices d'assurance-crédit via un portail intégré de gestion des polices qui s'interface directement avec le système de l'assureur pour l'application des limites et la gestion des réclamations, automatisant la plupart des actions chronophages.

“L'avantage, pour l'entreprise, est que notre produit permet de gérer en temps réel les risques de crédit et la police d'assurance-crédit. Ce sont des actions très chronophages pour une PME, et ça implique souvent d'avoir une ou plusieurs personnes qui s'occupent de ces tâches à temps plein”, explique Pierre-Emmanuel Albert, le directeur général de Tinubu Square. “Nous avons développé des fonctionnalités très sophistiquées de gestion de police. Nous automatisons tous les échanges, très lourds à gérer, entre l'assureur et l'assuré.”

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