Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'investissement professionnel pour décupler les opportunités de votre entreprise

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
L'investissement professionnel pour décupler les opportunités de votre entreprise

Avec l'inflation actuelle, une gestion raisonnée de vos comptes est indispensable pour assurer la bonne santé de votre entreprise. Savez-vous que, pour favoriser l'investissement professionnel, le simulateur de prêt se révèle être d'une aide précieuse ? Suivez le guide pour comprendre le fonctionnement de ce type d'outil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le crédit d'entreprise pour booster tout type de projet professionnel

Peu importe le type de votre besoin, notez que les possibilités d'investissement professionnel se multiplient. Désormais, il vous est presque aussi simple d'emprunter de l'argent que le font les particuliers ! Et ce, pour vous permettre de financer différentes typologies de projets :Financiers, pour racheter des parts sociales, combler un besoin en trésorerie ou en fonds de roulement.

  • Immobiliers, pour investir dans un local ou un entrepôt pour développer votre activité.
  • Commerciaux, pour devenir propriétaire d'un fonds de commerce, par exemple.
  • En matériel, pour mener vos travaux à bien ou encore acheter du matériel nécessaire à la croissance de votre structure.

Vous l'aurez compris, les opportunités pour permettre à votre structure de se développer à court, à moyen et à long terme sont très nombreuses. Sachez qu'en général, la durée de remboursement d'un emprunt professionnel varie entre 2 et 15 ans. C'est pourquoi chiffrer vos mensualités au plus juste et estimer le coût global de chacun de vos investissements est primordial. Pour cela, il faut comparer.

Faire le meilleur choix en comparant les offres sur le marché

Lorsque l'on souhaite mener différents projets à terme, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Sur le marché, l'offre est multiple. Les taux affichés varient d'un acteur à un autre, les couvertures sont nombreuses et les critères, eux, évoluent en fonction du projet porté... Cela peut vite tourner au casse-tête !

Pour vous assister dans votre choix et éviter les mauvaises surprises, des solutions existent. Par exemple, aidez-vous des outils en ligne comme Younited, grâce auxquels vous obtenez un aperçu des conditions et des offres de financement relatives à votre secteur en un claquement de doigt. Ce simulateur en ligne tient compte du type de besoin, du montant et de la durée du crédit, pour une estimation plus précise.

Vous pouvez également comparer les offres existantes, pour réviser la position de votre banque et remettre vos choix en question.

Et parce que c'est mieux d'avoir le choix, vous recevez souvent une ou plusieurs propositions de financement, en fonction de votre demande.

Sur quels indices s'appuyer pour comparer ?

Comme vous venez de le découvrir, le simulateur de prêt professionnel repose sur les mêmes bases que les différents systèmes mis à disposition des particuliers.

Le Taux Annuel Effectif Global est, ici aussi, l'élément de comparaison phare. Il englobe l'ensemble des frais du crédit, du taux nominal à l'assurance.

En tant que professionnel, veillez par ailleurs à considérer le coût de l'assurance et les Pénalités de Remboursement Anticipé, dont le montant varie d'un acteur bancaire à un autre. Chez certains, elles sont maximales, chez d'autres, à l'instar de Younited, ces pénalités sont inexistantes.

Notez également qu'en optant pour la délégation d'assurance, le tarif de votre assurance aura de fortes chances d'être revu à la baisse.


Vous l'aurez compris, vous pouvez comparer l'ensemble des offres de prêt établies grâce à des outils de simulation de crédit professionnel précis et gratuits. L'assurance de considérer toutes les inconnues de l'équation pour réaliser vos projets en toute sérénité !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page