Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Domitys lève 165 millions sous forme de crédit à impact

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Domitys lève 165 millions sous forme de crédit à impact

Domitys, groupe de résidences avec services pour les seniors, a annoncé mardi 12 avril 2022 avoir bouclé son premier crédit à impact, à hauteur de 165 millions d'euros. Il s'agit là de la plus grande opération de financement du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe de résidences avec services pour les seniors Domitys a annoncé la signature de son premier crédit à impact d'un montant de 165 millions d'euros. 50 millions ont été levés sous forme de crédit amortissable et 115 millions sous forme de crédit revolving.

Avec cette opération de financement, la plus importante de son histoire, le groupe souhaite d'une part de refinancer et d'optimiser sa dette bancaire. De l'autre, il compte mettre à disposition de nouvelles ressources financières pour appuyer son plan de développement avec un objectif de 240 résidences à horizon 2025 contre 190 aujourd'hui.

De nombreux acteurs ont répondu présent pour le financement de ce crédit à impact parmi lesquels la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole Nord de France, la BRED ou LCL (qui interviendra également au sein du groupe en tant qu'agence et coordinateur RSE).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande