Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Trophées Daf 2018] Valérie Dupouy (Enercoop), une véritable soif d'apprendre

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Mais l'association est chassée des bâtiments qu'elle occupe et Valérie Dupouy se retrouve au chômage. Une période qui lui permet de réfléchir à sa vie professionnelle. "Je me rends compte que la finance, la comptabilité et la gestion étaient mes modes de lecture de l'entreprise. C'est ainsi que m'est venue l'envie de partir vers la fonction de Daf", explique-t-elle. Pour ce faire, elle passe un master de comptabilité gestion. Après un poste de secrétaire générale chez Mensia Conseil, elle décroche son DSCG et, en 2015, rejoint Enercoop au poste de Daf. Sa première mission: structurer ce pôle administratif et financier nouvellement créé. Surtout, elle supervise deux levées de fonds, une de 2 millions d'euros en 2016 et une de 5 millions en 2017. "Ces deux levées de fonds ont exigé un travail intense et notamment la rédaction d'un mémorandum pour expliquer le métier de l'entreprise, les facteurs-clés de succès, les points faibles, les objectifs de ces levées de fonds, le plan de financement, etc.", décrit-elle.

Désormais, Valérie Dupouy, qui vient de quitter la société Enercoop, envisage de devenir Daf à temps partagé. "Je suis curieuse, j'aime apprendre et je déteste la routine", conclut-elle.

>> Pour voter pour le Daf de l'année 2018, c'est par ici! Vous avez jusqu'au 27 mars pour départager les candidats et désigner le trio le tête.

Repères

Raison sociale: Enercoop

Activité: Fourniture d'électricité verte

Forme juridique: SCIC SA

Présidente: Amandine ALBIZZATI

Directeur Général: Emmanuel SOULIAS

Création: 2005

Siège: 16/18 quai de la Loire 75019 PARIS

Effectif 2017: 100

Effectif 2018: 110

CA 2016: 39 M€

CA 2017: 55 M€

Marge opérationnelle: négative du fait des investissements liés à la croissance

Je m'abonne

Eve Mennesson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles