Recherche

[ITV] Philippe Audouin, président de la DFCG : "En 15 ans, la fonction Daf a fait le grand écart!"

Publié par Florence Leandri le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Ainsi l'association des directeurs financiers et de contrôle de gestion s'ouvrirait plus largement aux directeurs financiers en exercice et aux futurs Daf?

C'est cela. Et dans cette logique, j'ajoute à mon mandat un troisième axe de développement: les jeunes. Certes nous proposons déjà la DFCG avenir pour les moins de 35 ans, ceux qui ne sont pas encore Daf mais qui en ont le potentiel. Reste les plus jeunes. Nous ouvrons donc une structure à destination des étudiants dans une filière dédiée aux métiers du chiffre, deux conditions, cumulatives et exhaustives. En rejoignant la DFCG, ils auront accès à des contenus, à des événements et à un réseau! Ce dernier point est sans doute ce dont ils ont le plus besoin. Le taux de chômage des moins de 25 ans concerne aussi les étudiants en gestion financière, notre association doit créer du lien et leur permettre de mieux se projeter.

Enfin les femmes ne représentent que 27% de nos 3200 adhérents. J'aimerais que nous atteignions les 35% à la fin de mandat. Nous devons recruter, en nous appuyant sur DFCG au féminin avec Marie-Hélène Marot sa présidente.

La DFCG a créé la Fondation DFCG afin notamment de faciliter l'accès aux métiers de la finance en entreprises à des étudiants dont les moyens financiers sont limités, mais dont le cursus scolaire est prometteur. Cette solidarité prend la forme de bourses d'étude. Même s'il est possible de déposer librement un dossier, la plupart des étudiants aidés sont identifiés par les chefs d'établissements dans l'une des 14 régions où la DFCG est implantée.

Lire la suite en page 3...

Florence Leandri

Florence Leandri

Rédactrice en chef

Juriste de formation, j’ai débuté mon parcours dans l’édition juridique à destination des avocats, notaires pour ensuite m’orienter vers la [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Retour haut de page