Dossier Profession Daf : parcours, exercice(s) et évolutions atypiques
Impérativement titulaire du DECF le Daf ? Pas forcément. Essentiellement intéressé par les chiffres? C'est faux, même si ceux-ci font l'essentiel de son quotidien. Y a-t-il une vie après l'exercice en entreprise? Oui : à vous de faire votre choix et de vous en donner les moyens.
Sommaire
- 1 - Tous les parcours (ou presque) mènent à la Daf La fonction de directeur administratif et financier attire des profils divers. La preuve à travers quelques portraits... Lire »
- 2 - Le Daf n'est pas qu'un homme de chiffres Pour exercer une profession qui leur tient à coeur et dont ils sont fiers, ils ont choisi un environnement qui leur permet de concilier rigueur et services aux autres. Une voie gratifiante. Lire »
- 3 - Ces Daf qui mettent leur expertise au service des entreprises Daf à temps partagé, Daf de transition ou Daf spécialiste des TPE, ils ont trois points communs : une expertise, un certain recul et une forte capacité d'adaptation. Lire »
- 4 - De Daf à DG, il n'y a que quelques pas... Pour nombre de Daf, l'évolution vers le poste de directeur général fait partie du plan de carrière. Pour réussir une telle opération, encore faut-il suivre une méthodologie bien?étudiée. Des anciens Daf livrent leur témoignage. Lire »
- 5 - Avez-vous le look Daf ? Peu de jupes dans la profession... Les hommes qui "squattent" les postes changent leur look selon le secteur d'activité de leur entreprise et leur auditoire. La majorité balance entre les attributs du financier bon teint et une allure plus décontractée. Lire »