En ce moment En ce moment

Séduire les investisseurs chinois en 5 étapes

Publié par Eve Mennesson le

700 entreprises françaises accueillent déjà des investissements chinois. Et si vous en faisiez partie ? Voici 5 règles à respecter pour séduire les investisseurs chinois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Miser sur les technologies innovantes

"Les investisseurs suivent les recommandations du gouvernement chinois qui incite par exemple à investir dans les technologies innovantes dans tous les secteurs", raconte Jialian Qin (Grant Thornton). Donc pour séduire les investisseurs chinois, la meilleure des solutions est de miser sur les nouvelles technologies. D'autres secteurs intéressent également les Chinois : la mode, le luxe, le parfum mais aussi l'agroalimentaire. Bref, tout ce qui a trait à la culture française.

"Les services intéressent également les entreprises chinoises qui souhaitent passer de la production à la vente et ont donc besoin de conseils en marketing, design, packaging...", ajoute Jialian Qin. Par contre, depuis 2017, le gouvernement renforce le contrôle des flux des capitaux sortants à destination de l'immobilier, du divertissement, de l'hôtellerie et des clubs de sport.


Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet