En ce moment En ce moment

Oséo veut financer la croissance externe à l'international des PME et ETI françaises

Publié par le | Mis à jour le
Oséo veut financer la croissance externe à l'international des PME et ETI françaises

L'organisme de financement public Oséo vient de signer un partenariat avec le cabinet de développement à l'international Pramex pour accompagner l'implantation des entreprises françaises à l'étranger.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour aider les PME et ETI à aller chercher la croissance à l’étranger, Oséo et le cabinet de conseil en développement international Pramex mettent en place une offre commune de financement et d’expertise pour accompagner les entreprises dans des opérations de croissance externe en dehors des frontières hexagonales.

Dans le cadre de ce partenariat annoncé le 15 octobre, Oséo mettra en place des financements adaptés aux besoins des entreprises pour leurs projets d’acquisition à l’étranger. Oséo proposera aussi, de manière non exclusive, aux PME et ETI de bénéficier du conseil et de l’accompagnement de Pramex International dans la conduite de leurs transactions à l’international. Présent sur les 15 principaux marchés mondiaux, le cabinet de conseil Pramex International, filiale du groupe bancaire BPCE, est en effet spécialisé dans l’implantation des PME et ETI françaises à l’international, notamment par croissance externe.

Ce dernier avait chiffré jusqu’à 49 000 le nombre de créations d’emplois, si toutes les PME et ETI qui en avaient le potentiel décidaient de s’implanter à l’international, dans une étude publiée en 2010 intitulée “Implantation à l’étranger et potentiel d’emplois en France”.

Je m'abonne

Houda El Boudrari

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet