En ce moment En ce moment

Commerce extérieur : les ETI tirent l'export

Publié par Yann Petiteaux le - mis à jour à
Commerce extérieur : les ETI tirent l'export

Les entreprises de taille intermédiaire ont représenté un tiers des exportations françaises en 2013.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui représentent 9 % des sociétés françaises, génèrent un tiers des exportations françaises. C'est ce qui ressort des derniers chiffres présentés ce vendredi 7 février par Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur. A titre de comparaison, les PME qui représentent 88 % du tissu économique français ne pèsent que pour 23,5 % des exportations du pays.

Selon les chiffres du ministère, le nombre d'entreprises exportatrices est passé de 119 200 à 120 700 entre 2012 et 2013, soit une hausse de 1,3 %. Dans le même temps, le nombre des ETI exportatrices a progressé plus rapidement (près de 2 %).

Globalement, le déficit extérieur de la France a diminué de 6 Md€ en 2013 pour atteindre 61,2 Md€. L'an passé, les exportations françaises ont été notamment soutenues par l'agroalimentaire, la pharmacie et l'aéronautique.

Je m'abonne
Yann Petiteaux

Yann Petiteaux

Journaliste

De formation supérieure en gestion et droit des affaires, je travaille depuis 2005 en tant que journaliste dans le secteur de la presse économique et [...]...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet