En ce moment En ce moment

Comment les données améliorent les processus financiers

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment les données améliorent les processus financiers

Utiliser les données pour garantir une performance et une supervision exceptionnelles

Je m'abonne
  • Imprimer


Partout dans le monde, les professionnels de la finance et des contrôles gèrent les risques et assurent des contrôles efficaces dans de multiples systèmes financiers, en plus de gérer une liste sans cesse croissante de nouveaux défis.

Parmi les risques les plus courants que ces professionnels gèrent, mentionnons la fraude, les erreurs et les abus possibles, ainsi que les manquements à la conformité réglementaire dans des domaines comme le contrôle interne à l'égard de l'information financière, la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et la fiscalité régionale. Sans parler de la lutte contre la corruption, et la supervision des performances fonctionnelles et des processus, y compris par des tiers.

N'oublions pas que les services des finances sont également chargés de veiller à ce que les managers aient constamment une idée de la façon dont l'organisation atteint ses objectifs stratégiques.

Comment les équipes financières peuvent-elles relever tous ces défis ?

La réponse : en réexaminant les approches traditionnelles des processus de gestion financière. Cela signifie qu'ils doivent changer leur façon d'aborder la surveillance des risques, des contrôles et de la conformité, grâce à l'utilisation de la technologie, des données et de l'automatisation. L'automatisation des données crée de meilleures pratiques. Elle libère de nouvelles opportunités et optimise le retour sur investissement.

Malgré tout, une étude récente de PwC a montré que l'adoption des technologies d'automatisation par la finance était en retard par rapport à d'autres secteurs d'activité. Bien sûr, certains responsables financiers ont commencé à adopter l'automatisation des données, mais beaucoup sont tellement immergés dans les exigences quotidiennes de leur travail qu'il est difficile de prendre du recul et d'élaborer des stratégies pour mettre en oeuvre une nouvelle approche.

Imaginons un avenir idéal.

Les quatre principaux facteurs de motivation pour que les équipes financières évoluent.

Découvrez comment en lisant notre eBook Galvanize


Je m'abonne

Galvanize

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet