En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures pour réduire votre impact écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Peugeot 208 : une prétendante de poids

Pas de doute, la 208 Génération 2020 est entièrement nouvelle avec sa silhouette basse, son capot long et ses courbes suggestives. Sportive, séductrice, elle fait entrer le conducteur et ses passagers dans un univers exclusif : le Peugeot i-Cockpit 3D se distingue par son volant compact à commandes intégrées, son combiné numérique 3D configurable, son grand écran tactile 10" HDi et ses 7 touches piano "Toggles switches" pour avoir toutes les commandes au bout des doigts.

Sous le capot, les motorisations essence PureTech (75 ch et 100 ch boîte manuelle 6 vitesses) ou 100 ch (boîte automatique 8 rapports) et diesel BlueHDi (100 ch 6 vitesses) sont toutes équipées du système Stop & Start pour des consommations optimisées. La 208 est équipée de nombreux assistants à la conduite intelligents comme le Drive Assist pour le suivi de la trajectoire, la reconnaissance des panneaux, la régulation de la vitesse et de la distance de sécurité ou encore le Full Park Assist qui gare automatiquement le véhicule.

Notre choix

Vivons à fond notre époque et roulons en e-208 : la version électrique de la citadine de la marque au lion est puissante avec son moteur électrique de 100 kW (136ch). Elle est très agréable à " piloter " parce qu'on dispose immédiatement du couple maximum de 260 Nm. L'autonomie de l'e-208 jusqu'à 340 km (WLTP) est des plus raisonnables. Dans sa finition Allure Business, 34 300 € TTC (hors bonus, 6 000 €).


Marc Horwitz

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet