Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte automobile: 5 nouveautés qui vont vous faciliter la vie

Publié par Yann Petiteaux le

Gérer un parc automobile peut s'avérer complexe, coûteux et chronophage. Voici quelques idées pour optimiser votre fleet management.

Je m'abonne
  • Imprimer

Opter pour le "tout digital"

Connecter en un seul et même écosystème digital les gestionnaires de parcs automobiles, les conducteurs et 40 000 partenaires (concessionnaires, spécialistes du pneumatique, etc.). C'est ce que propose le leader de la LLD et du fleet management ALD automotive à travers ses solutions de gestion de parc (ALD net, ALD sélection et myALD). Accessibles depuis tout type d'écran (PC, tablettes, smartphones), elles permettent au gestionnaire de suivre sa flotte en temps réel (véhicules en commande, en restitution, maintenance, remontées des informations du conducteur...).

De son côté, l'utilisateur du véhicule peut, à l'aide de son application mobile, trouver la station-service la plus proche, réserver une place de parking, accéder aux caractéristiques du véhicule, faire des notifications de maintenance, et même acheter des objets (gilet jaune, etc.) sur l'e-boutique ALD. "Tous les acteurs sont reliés entre eux, nous ne travaillons plus en silos, explique Fabrice Denoual, directeur général adjoint chez ALD automotive. Par exemple, si la car policy change, tous les conducteurs sont immédiatement informés de ce à quoi ils ont droit en fonction de leur statut."

Yann Petiteaux

Yann Petiteaux

Journaliste

De formation supérieure en gestion et droit des affaires, je travaille depuis 2005 en tant que journaliste dans le secteur de la presse [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page