Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

9 applis d'info trafic pour optimiser vos trajets

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Sur quelles applications devez-vous miser pour contourner les bouchons ? Tour d'horizon des applis d'info trafic les plus performantes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Waze

Rachetée en 2013 par Google, Waze est l'appli incontournable en matière d'info trafic. Basée sur un fonctionnement communautaire, elle permet aux utilisateurs de partager en temps réel les infos trafic et les difficultés de circulation.

Waze permet également à l'utilisateur d'envoyer à ses contacts la planification de son parcours et une heure précise d'arrivée, actualisée en temps réel en fonction de l'état du trafic.

Appli gratuite. Fonctionne sous Android et iOS.

Télécharger Waze pour Android

Télécharger Waze pour iOS

Google Maps

Google Maps propose des cartes pour 220 pays et un système de navigation GPS avec guidage vocal. Depuis le rachat de Waze par Google, l'appli bénéficie également de l'info trafic en temps réel récupérée depuis Waze.

L'appli propose également des bonnes adresses situées sur le parcours, ainsi que des images street view des lieux marquants.

Appli gratuite. Fonctionne sous Android et iOS.

Télécharger Google Maps pour Android

Télécharger Google Maps pour iOS

iCoyote

Avec la version 10 de l'appli iCoyote, prévue pour la mi-novembre 2015, le fabricant de GPS Coyote cherche à s'imposer comme concurrent direct de Waze.

En effet, cette nouvelle version de l'appli proposera gratuitement les fonctions de navigation de base et l'info trafic, cette dernière provenant des autres utilisateurs. L'accès aux alertes de zones dangereuses sera, quant à lui, payant.

Appli gratuite, fonction "alerte zones dangereuses" payante. Fonctionne sous Android et iOS.

Photo d'illustration: iCoyote v8.1.9.

Michelin Navigation

Michelin, acteur historique dans le domaine de l'information routière, propose une appli gratuite et sans abonnement. En plus du GPS, elle propose l'information trafic en temps réel, ainsi que l'indication des zones de danger et un avertisseur communautaire. La navigation peut également s'effectuer hors connexion.

Appli gratuite. Fonctionne sous Android.

Télécharger Michelin Navigation pour Android.

TomTom GO Mobile

Disponible depuis mars 2015, la nouvelle version de l'appli TomTom pour Android est presque gratuite: au-delà de 75 km parcourus dans le mois, elle devient payante (abonnement à 19,99 euros pour 1 an ou 44,99 euros pour 3 ans).

L'appli propose gratuitement les cartes de 100 pays, avec mise à jour. L'alerte embouteillage et zones de danger est également disponible. À noter que les cartes peuvent être stockées dans le smartphone de l'utilisateur afin d'être consultées hors ligne.

Appli gratuite jusqu'à 75 km parcourus dans le mois, au-delà de ce kilométrage abonnement de 19,99 euros pour 1 an ou 44,99 euros pour 3 ans. Fonctionne sous Android.

Télécharger TomTom GO Mobile pour Android.

Sygic

Sygic est l'appli de GPS hors ligne la plus installée au monde. Ses données sont basées sur TomTom Maps, la mise à jour des cartes est gratuites tous les trois mois.

Cette appli donne également accès aux avis des internautes sur les points d'intérêts du trajet via TripAdvisor, Foursquare ou encore Yelp.

Appli gratuite, disponible pour Android et iOS.

Télécharger Sygic pour Android.

Télécharger Sygic pour iOS.

Inrix Traffic

L'appli Inrix Traffic fournit une information trafic très précise en se basant non seulement sur les données transmises par les utilisateurs (qui peuvent signaler des événements survenus sur leur trajet), mais aussi les informations provenant des GPS de camions, des capteurs routiers, etc.

L'utilisateur peut rechercher l'heure de départ la plus adaptée pour son trajet en fonction de la circulation, et transmettre à ses contacts son heure d'arrivée.

Appli gratuite, disponible pour Android et iOS.

Télécharger Inrix Traffic pour Android.

Télécharger Inrix Traffic pour iOS.

My V-Traffic

L'appli My V-Traffic offre, en plus de l'information sur les difficultés de circulation et les accidents en temps réel, les prévisions météorologiques en France pour la demi-journée et les trois jours suivants.

Fonctionne sous Android et iOS. Appli gratuite.

Télécharger My V-Traffic pour Android.

Télécharger My V-Traffic pour iOS.

Trafic Futé

Cette appli se base l'info trafic en temps réel fournie par Google Traffic pour informer l'utilisateur des perturbations présentes sur le parcours.

En revanche, elle ne comporte pas la prévision du temps de parcours.

Appli gratuite, disponible sur Android.

Télécharger Trafic Futé pour Android.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page