En ce moment En ce moment

Alphabet peaufine son offre AlphaCity, sa solution d'autopartage

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Alphabet peaufine son offre AlphaCity, sa solution d'autopartage

En intégrant son système de réservation directement au cœur du véhicule, Alphabet souhaite apporter une nouvelle expérience pour les utilisateurs de l'autopartage. Un service qui est d'ailleurs bien perçu pour 8 Français sur 10.

Je m'abonne
  • Imprimer

Filiale de BMW, Alphabet a pu intégrer son service d'autopartage "AlphaCity" au cœur des véhicules, lors de la phase de construction. Grâce à ce nouveau système, les collaborateurs pourront en un simple clic réserver une voiture d'entreprise et se déplacer dans le cadre professionnel durant la semaine, mais aussi le week-end ou le soir pour un usage privé.
Par ailleurs, dans l'esprit des Français, l'autopartage ne relève pas de la science-fiction, selon une étude BVA réalisée pour Alphabet. En effet, 1 Français sur 3 est prêt à abandonner son véhicule personnel au profit d'une voiture mise en partage par son entreprise. 8 Français sur 10 se disent même prêts à utiliser un service d'autopartage si leur entreprise le leur proposait et un tiers de la population française est même certaine d'y faire appel.

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet