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Logiciels e-achats : des entreprises informées, mais pas toujours équipées

Publié par Floriane Salgues le
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Logiciels e-achats : des entreprises informées, mais pas toujours équipées

75 % des entreprises peu avancées sur leur SI achats

Comment estimez-vous le déploiement de votre S.I. achats ? 75 % des entreprises se déclarent peu ou faiblement avancées. "Le ratio bien plus important que ceux constatés les années précédentes", commente Philippe Grange. Néanmoins, "des investissements liés au panel, aux performances, aux progrès, au procurement - soit les 4P - sont déjà programmés".

En tête des projets, la gestion des projets achats. "Cela montre la volonté des achats de piloter la productivité des acheteurs, analyse Arnaud Salomon, directeur de l'IMA, et de mieux planifier les phases de consultation et de négociation notamment."

Enrichissement fonctionnel, élargissement du périmètre et montée de version des progiciels : tel est le portrait-robot des principales évolutions envisagées sur le SI achats, d'ici 12 à 18 mois.

Les évolutions : ergonomie et mobilité

La planification des projets et l'allocation simultanée des ressources achats sont perçues comme les deux priorités de la mise en oeuvre de fonctionnalités spécifiques métiers. Quant aux évolutions technologiques attendues, elles se situent, ex-æquo, au niveau de l'ergonomie et de la mobilité.

Cette étude a été réalisée dans le cadre des Salons Solutions organisés par Infopromotions Groupe Solutions - l'événement européen dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise. L'édition 2015 se déroulera du 6 octobre (à compter de 14 heures) au 8 octobre, Porte de Versailles, à Paris. Ce salon regroupera 6 pôles thématiques complémentaires (dont le Salon e-achats : le Salon des Nouvelles Solutions e-achats) pour aider les entreprises à administrer les grandes fonctions, piloter les activités, optimiser leurs performances, fidéliser les clients, développer leurs marchés.

175 entreprises ont été contactées dans le cadre de cette étude, 37 ont répondu, dont Leroy Merlin, Primagaz, Lagardère Active, Safran, Louis Vuitton et Bouygues Telecom.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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