En ce moment En ce moment

Des solutions qui ne font pas le pont

Publié par Eve Mennesson le

Daf, faites le pont de l'ascension l'esprit tranquille. Ces solutions agiles vont vous faire gagner du temps!

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus utile qu'un guide de voyage : informations médicales et de sécurité pour les voyages à l'étranger

Quand on est DAF et Risk manager, il n'est pas facile de consacrer suffisamment de temps à l'ensemble de ses activités. International SOS, société spécialisée dans la sécurité et l'assistance médicale des voyageurs à l'international, détient peut être la solution : la société a développé une plateforme qui diffuse de manière proactive des informations médicales et de sécurité pour préparer aux voyages à l'international.

"Cela va de la grève des transports à l'attaque terroriste, en passant par une manifestation ", précise Arnold Denes, expert en solutions digitales pour la gestion des risques chez International SOS. Ces informations sont poussées sur une application mobile. Depuis cette application, les collaborateurs peuvent aussi se géolocaliser afin d'informer leur organisation s'ils se trouvent dans les zones impactées. Les entreprises peuvent les contacter pour s'assurer que tout va bien, leur communiquer des instructions à suivre et demander aussi aux voyageurs qui devaient se rendre dans ces zones de ne pas y aller. "

L'application envoie également des alertes d'ordre médical pour avertir les voyageurs en cas de présence de maladies comme le virus Zika ou le paludisme... Ce qui permet de préparer les voyages en conséquence mais également de gérer l'après-voyage : "Si le collaborateur est malade au retour, la piste d'une de ces maladies peut être envisagée", ajoute Arnold Denes.

Enfin, un processus de validation de voyage est intégré à la plateforme pour que le Daf puisse donner son avis en amont du départ. "Cela permet d'aider le Daf à faire en sorte que sa société se conforme à son devoir de protection et qu'elle réagisse rapidement en cas d'événement. Elle pourra ainsi faire de la prévention et former ses voyageurs aux risques santé et sécurité liés à la destination", indique Arnold Denes.


Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

BI

Par Gabrielle Peyrelongue & Jérémy Taïeb, analystes financiers chez Fabernovel

Les précédents mois ont été animés pour le secteur de la tech, entre valorisations record des valeurs technologiques et contexte de crise sanitaire. [...]