En ce moment En ce moment

Des solutions qui ne font pas le pont

Publié par Eve Mennesson le

Daf, faites le pont de l'ascension l'esprit tranquille. Ces solutions agiles vont vous faire gagner du temps!

Je m'abonne
  • Imprimer
Bronzez en toute sécurité : vos données sont protégées

Le BYOD (Bring your own device, c'est à dire permettre aux employés d'utiliser leurs appareils personnels à des fins professionnelles) est de plus en plus répandu dans les entreprises. Mais pose de nombreuses problématiques et notamment, celle de la sécurité. Pour répondre à cette préoccupation des entreprises, Avast, le célèbre éditeur de solutions de sécurité pour PC et mobiles, vient de lancer Avast Virtual Mobile Platform (VMP), une plateforme qui permet de sécuriser les données mobiles des entreprises.

Son fonctionnement : empêcher le vol de données grâce à des sessions éphémères qui ne laissent aucune trace de données sur le terminal. Ainsi, contrairement à de nombreuses solutions, cette plateforme vise à sécuriser les données sur les appareils mobiles plutôt que les devices eux-mêmes : les données des entreprises sont ainsi protégées, ainsi que la vie privée des employés. Et même en cas de perte ou de vol du terminal.

Les données sont stockées en local ou dans le cloud, selon le choix des entreprises.


Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

BI

Par Gabrielle Peyrelongue & Jérémy Taïeb, analystes financiers chez Fabernovel

Les précédents mois ont été animés pour le secteur de la tech, entre valorisations record des valeurs technologiques et contexte de crise sanitaire. [...]