Recherche

Un bot pour faciliter l'utilisation de son ERP

Unit4 surfe sur la tendance des bots et intègre à son ERP une assistante virtuelle, Wanda.

Publié par Eve Mennesson le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Un bot pour faciliter l'utilisation de son ERP

Les bots ont déjà envahi notre quotidien côté vie personnelle. On peut en effet demander de l'aide à Siri ou Cortana via son smartphone, dialoguer avec un bot sur un application de messagerie pour obtenir des informations sur son voyage en train ou sur son compte en banque ou encore faire appel à un agent virtuel sur sa plateforme d'épargne salariale ou sur le site de l'Assurance Maladie.

Les bots vont également s'imposer dans notre vie professionnelle. A l'image de Wanda, l'assistante digitale que l'éditeur Unit 4 vient d'intégrer à son ERP.





Tableaux d'analyse en quelques secondes

Pour interagir avec Wanda, il suffit de l'intégrer à ses contacts sur Facebook Messenger, Skype ou encore WeChat. Capable de reconnaître le langage naturel des utilisateurs, son rôle est d'interagir avec les utilisateurs de l'ERP mais aussi et surtout de réaliser des actions à leur place.

Ainsi, les Daf peuvent lui demander de leur fournir des tableaux d'analyse complets et elle les fait apparaître en quelques secondes. Et s'ils ont besoin d'une vue plus précise ou d'une présentation différente, il leur suffit de le dire à Wanda qui s'exécute aussitôt !

Construite sur la plateforme cloud Microsoft Azure, Wanda utilise le machine learning et apprend au fur et à mesure les habitudes individuelles des utilisateurs pour être davantage pertinente dans ses recommandations.

Sur le même thème

Voir tous les articles BI
S'abonner
au magazine
Retour haut de page