En ce moment En ce moment

PayFit lève 70 millions d'euros pour se renforcer en Europe

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
PayFit lève 70 millions d'euros pour se renforcer en Europe

PayFit, la start-up qui digitalise la gestion de la paie et des RH, annonce une levée de fonds de 70 millions d'euros. Son objectif ? " Développer une solution RH globale pour toutes les PME européennes ", annonce-t-elle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et de trois ! PayFit vient de boucler son troisième tour de table, qui s'ajoute aux 19 millions d'euros récoltés en 2016 et 2017. Le lundi 17 juin 2019, l'entreprise a en effet annoncé avoir levé 70 millions d'euros auprès de deux investisseurs européens, à savoir Euzaeo Growth et Bpifrance via son fonds Large Venture, et de ses partenaires historiques : Accel, Frst et Xavier Niel. Cette levée de fonds doit permettre à PayFit de poursuivre le développement de sa solution RH. Cette dernière centralise aujourd'hui la paie, les déclarations sociales, les absences et congés, les notes de frais, l'intégration de nouveaux employés, l'annuaire des employés, etc. Des modules d'entretiens annuels ou de gestion des talents et de carrières viendront bientôt la compléter.

Une expansion européenne

La levée de fonds appuiera également la conquête européenne de PayFit, la start-up étant déjà présente en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. PayFit prévoit en effet d'ouvrir un bureau en Italie et mise pour cela sur " JetLang ", un langage de programmation créé par la jeune pousse qui permet d'adapter facilement la solution aux spécificités légales de chaque pays.

Enfin, trois ans après sa création, l'entreprise compte 300 salariés. Le dernier tour de table contribuera donc à financer l'hyper-croissance de la start-up qui prévoit de doubler ses effectifs en 2020. " Ce n'est que le début de l'aventure : l'Europe réunit des dizaines de millions de PME qui souhaitent se digitaliser. C'est un marché incroyable, et notre ambition est de devenir la référence en matière de gestion de la paie et des ressources humaines pour ces PME ", affirme Firmin Zochetto, CEO et cofondateur de PayFit.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet