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Lancement d'une solution de gestion du risque clients-fournisseurs dans SAP©

Les entreprises équipées de SAP© pourront avoir accès en temps réel aux données de 20 millions de sociétés en France à partir d'une solution signée StepBIstep et Altares

Publié par Florence Klein le - mis à jour à
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En partenariat avec Altares, spécialiste de la connaissance interentreprise, StepBIstep, éditeur de solutions de data intelligence et conseil en BI dans le monde SAP, lance Business Add-on, une solution dédiée à l'optimisation de la gestion du risque clients-fournisseurs. Ce produit s'adresse essentiellement aux directions achat, vente et financière des entreprises qui utilisent SAP© quotidiennement.

« L'idée de créer un logiciel, qui enrichisse de manière non intrusive et en temps réel le référentiel SAP grâce à un fournisseur de références de données légales, financières et marketing sur les entreprises françaises et internationales, nous est apparue comme évidente », explique Xavier Homé, directeur général de StepBIstep. « Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à deux problématiques : les informations sont extrêmement volatiles et également difficiles à maintenir et à consolider. »

Business Add-on permet donc aux entreprises équipées de SAP© d'accéder aux données légales, financières et marketing collectées par Altares sur plus de 20 millions d'entreprises en France via de multiples sources de données (Insee, Inpi, Bodacc, Balo, JAL, greffes des tribunaux de commerce, Axciom...). Dès 2013, Business Add-on devrait proposer l'accès à la base de données internationale d'Altares (200 millions d'entreprises dans le monde).

« Les entreprises, en France, commencent à réaliser que la meilleure façon de prendre de bonnes décisions est de disposer d'informations structurées, fiables et toujours à jour. Peu d’entre elles savent que 32 % des informations sur les entreprises sont obsolètes en 12 mois à peine » ajoute Emmanuel Robert, directeur marketing et communication d'Altares. « Par ailleurs, les informations existantes en interne sont très riches au niveau commercial, mais pauvres en réelle connaissance client. Peu d'entreprises connaissent vraiment bien leurs clients. Avec le module Business Add-on, Altares apporte à la fois un tronc commun d'informations sur les clients et/ou les fournisseurs, et toute son expertise sur chaque métier pour prendre les meilleures décisions. Quelle direction achat, en 2012, veut aller démarcher un fournisseur dont le risque de défaillance est quatre fois supérieur à celui de son secteur ? Tout l'enjeu de la connaissance de ces partenaires, clients comme fournisseurs, est là. »

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