Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Véhicules électriques d'entreprise : un marché florissant

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Véhicules électriques d'entreprise : un marché florissant

En 2020, le gouvernement a fortement encouragé les entreprises à acheter des véhicules moins ou non polluants. Ainsi, des mesures fiscales incitatives ont été mises en place. Depuis, les résultats sont au rendez-vous. Focus sur cette histoire à succès made in France !

Je m'abonne
  • Imprimer

Véhicules électriques d'entreprise : un pari gagnant

Afin de relancer le marché des véhicules électriques, l'État a augmenté le bonus écologique sur les voitures électriques d'entreprise. En effet, ce dernier est désormais fixé à 5000 euros pour les véhicules électriques dont le prix d'achat est inférieur à 45 000€. Il demeure fixé à 3000 euros pour l'achat de véhicules électriques coûtant entre 45 000 et 60 000€ et pour les véhicules hybrides. En contrepartie de ce geste incitatif, le malus augmente pour les véhicules les plus polluants. Cette politique de bonus/malus écologique semble porter ses fruits. En 2020, la part du marché des véhicules électriques est passée à 8,2 % contre 2 % seulement les années précédentes. Les constructeurs automobiles proposent des nouveaux modèles de voitures vertes dans toutes les gammes de prix et pour tous les publics. Pour mieux comprendre l'engouement suscité par les véhicules verts, cliquez-ici !

Véhicules électriques d'entreprise : les ventes en hausse

Les conséquences des mesures gouvernementales ont porté leurs fruits dès le mois de juin 2020. Dans un marché automobile morose depuis le premier confinement, les voitures électriques ont réussi à séduire. Dans l'air du temps, elles correspondent à une prise de conscience autour du respect environnemental (diminution des émissions de CO2). Ces véhicules vertueux permettent également de réaliser des économies à l'achat ((bonus/malus écologique) et en carburant (suppression du plein d'essence). Parallèlement, le réseau de bornes rechargeable se développe sur tout le territoire français. Au mois de novembre 2020, 19.693 véhicules électriques et hybrides ont été vendus en France, soit une progression annuelle supérieure à 117% pour les véhicules verts par rapport à novembre 2019. Au total, 157.480 véhicules électriques ont été vendus en 2020 contre seulement 95.000 en 2019. Cette hausse importante des ventes a même fait bondir de 38% les assurances auto pour les véhicules électriques !

En résumé, l'année 2020 reste une année forte pour la vente des véhicules électriques en France. L'engouement autour de ce secteur est conforté par les aides financières incitatives du gouvernement. Pour les flottes d'entreprise, l'équipement en véhicules verts est devenu indispensable afin de respecter les nouvelles normes environnementales fixées au niveau européen.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles