En ce moment En ce moment

Fintech : une nouvelle offre de financement alternatif pour les PME

Publié par le | Mis à jour le
Fintech : une nouvelle offre de financement alternatif pour les PME

En s'associant à l'acteur du crowdlending Bolden, la fintech Pandat propose à ses clients PME une nouvelle solution de prêt : l'emprunt direct aux particuliers

  • Imprimer

La question du financement est clé au sein des PME. Et les offres de prêt traditionnelles ne correspondent pas toujours à leurs attentes. Heureusement, les fintechs sont là pour proposer des produits toujours plus innovants.

A l'image de Pandat : cette société de courtage en solutions de placement et de financement propose désormais à ses clients d'emprunter directement aux particuliers. En s'associant au spécialiste du crowdlending Bolden, elle ouvre à davantage de PME cette solution de financement dans l'ère du temps.


Faibles montants

En effet, les faibles montants (moins de 50 000 euros) ou les investissements considérés comme non stratégiques (campagne de communication) ne sont pas toujours pris en charge par les banques traditionnelles : le crowdlending peut dans ces cas-là être une solution intéressante.

Cette nouvelle offre d'emprunt direct aux particuliers est d'ores et déjà disponible sur la plateforme digitale de Pandat.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Trésorerie

Par Vincent Maurel, Arthur Boutemy, François Warcollier, Avocats chez Fidal

A travers la loi PACTE, le Gouvernement semble vouloir faire de la France une place attractive pour les ICO mais des freins existent et questionnent [...]