En ce moment En ce moment

Finexkap et ACOFI gestion créent un fonds pour aider la trésorerie des PME

Publié par le - mis à jour à
Finexkap et ACOFI gestion créent un fonds pour aider la trésorerie des PME

Ce nouveau fonds drainera des capitaux auprès d'investisseurs institutionnels et déploiera 100 millions d'euros d'ici fin 2017.

  • Imprimer

La fintech Finexkap, qui s'est fait une spécialité de financer la trésorerie des petites et moyennes entreprises, s'associe avec la société ACOFI gestion. Ensemble, ils viennent de lancer un fonds d'investissement destiné à aider les PME à faire face aux délais de paiement. Les deux partenaires visent le déploiement de plus de 100 millions d'euros d'ici fin 2017.

Le fonds d'investissement est dédié au financement des créances commerciales de PME françaises. Il drainera des capitaux auprès d'investisseurs institutionnels qui pourront ainsi participer au financement de l'économie réelle tout en bénéficiant du rendement d'actifs à court terme garantis par une assurance-crédit.

Pour Nicolas Fourt, directeur général délégué d'ACOFI gestion : " Cette offre nouvelle participe au développement de l'emploi durable tout en offrant aux investisseurs des supports d'investissement à court terme de grande qualité dans un contexte de taux négatifs. "

Yann Petiteaux

Yann Petiteaux

Journaliste

De formation supérieure en gestion et droit des affaires, je travaille depuis 2005 en tant que journaliste dans le secteur de la presse économique et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Trésorerie

Par Vincent Maurel, Arthur Boutemy, François Warcollier, Avocats chez Fidal

A travers la loi PACTE, le Gouvernement semble vouloir faire de la France une place attractive pour les ICO mais des freins existent et questionnent [...]