Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Neo4j réalise la plus importante levée de fonds de l'histoire des bases de données

Publié par Florian Langlois le | Mis à jour le
Neo4j réalise la plus importante levée de fonds de l'histoire des bases de données

Neo4j, entreprise spécialisée dans la technologie des bases de données graphe, vient de lever 325 millions de dollars en série F. Soutenue par des investisseurs historiques, l'entreprise est désormais valorisée à plus de 2 milliards de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est le plus important investissement dans une société de base de données privée, Neo4j vient d'annoncer avoir lever 325 millions de dollars, ce qui porte la valorisation de l'entreprise à plus de 2 milliards de dollars. Ce tour de table, mené par Eurazeo, a vu des investisseurs historiques de Neo4j apportés leur soutien à ce projet, comme One Peak, Creandum ou Greenbridge."Nous avons choisi d'investir dans Neo4j car leur technologie transforme en profondeur la manière dont l'intégration des données et de leur analyse devrait être implémentée au sein des entreprises et bien au-delà" a déclaré Nathalie Kornhoff-Brüls, managing partner d'Eurazeo.

De nouveaux investisseurs ont également profité de cette levée de fonds pour rejoindre ce projet, comme DTCP ou Lightrock.

Cette levée de fonds servira à accélérer le développement sur trois axes :

Portfolio cloud: fournir un portfolio de services multi-clouds offrant une flexibilité, une agilité et des performances à n'importe quelle échelle, que ce soit pour servir les développeurs individuels et les plus grandes entreprises.

Graph Data Science : promouvoir une nouvelle ère d'applications intelligentes avec des modèles de machine learning améliorés permettant d'atteindre des prédictions basées sur les relations.

Market reach : étendre la présence mondiale de Neo4j et développer un écosystème fort autour des technologies complémentaires et des prestataires de service, afin de fournir des solutions complètes et d'accélérer les succès clients.

Reconnue par plus de 800 entreprises, dont Adobe, AstraZeneca ou eBay, Neo4j est la base de données graphes la plus déployée au monde. Elle est aussi utilisée par 75% des entreprises Fortune 100, sa technologie permettant de faire tourner les plus importantes applications et les volumes critiques de données qu'elles génèrent.

" C'est un moment inouï dans l'histoire des bases de données, qui offre une opportunité pour une poignée d'entreprises générationnelles d'émerger en tant que leaders dans ce grand paysage industriel. Neo4j est l'une de ces sociétés, et la participation de nouveaux investisseurs à cette transaction record en est l'ultime preuve " a commenté à cette occasion Emil Eifrem, PDG et co-fondateur de Neo4j.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande