Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Ankorstore, nouvelle licorne, lève 250 millions d'euros

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Ankorstore, nouvelle licorne, lève 250 millions d'euros

Place de marché B to B européenne à destination des commerces et marques indépendantes, créée fin 2019, Ankorstore lève 250 millions d'euros pour révolutionner le secteur du commerce de détail.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Notre mission est de redonner le pouvoir aux commerçants indépendants en bousculant les règles du jeu du commerce de détail, explique Nicolas Cohen, co-CEO et co-fondateur. Notre volonté est de faire en sorte que les marques et les commerçants puissent prospérer et se développer en facilitant leur quotidien et en transformant ce secteur, pour le mieux."

Ankorstore, nouvelle licorne, lève 250 millions d'euros. Ce tour de table en Série C mené auprès des fonds internationaux Bond et Tiger Global, avec la participation d'Eurazeo et Coatue mais également d'investisseurs déjà existants comme Index Ventures, Bain Capital Ventures, GFC, Alven et Aglae pour une valorisation à 1, 75 milliard d'euros.

Ankorstore fournit aux commerçants indépendants des solutions financières, technologiques et logistiques pour prospérer et attirer la clientèle dans leurs boutiques...

Deux ans d'existence

Aujourd'hui, la première licorne 2022, rassemble une communauté de 200 000 commerçants dont 40% en France et 15 000 marques en Europe dont un tiers dans l'Hexagone.

Experts du retail et du e-commerce, les 4 fondateurs (Pierre-Louis Lacoste, ancien country manager d'Etsy ; Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen, fondateurs d'A Little Market) et Mathieu Alengrin, ancien Head ingénieur chez Vestiaire Collective) de la place de marché ont identifié les principaux points bloquants des commerçants indépendants : la trésorerie, la gestion des stocks, et le temps passé à identifier les marques à distribuer. Ils y apportent des solutions comme : le minimum de commande à 100 euros, le paiement à 60 jours, la possibilité de ne passer qu'une seule commande groupée auprès de plusieurs marques parmi 15 000 marques d'épicerie, mode & accessoires, beauté, univers enfants, ou maison, sélectionnées avec soin.

Aujourd'hui, la place de marché travaille avec plus de 200 000 détaillants indépendants et 15 000 marques dans 23 pays européens. Le secteur du commerce indépendant pèse plus de 1 0000 milliards d'euros en Europe et compte environ 2 millions de détaillants indépendants. Ankorstore a levé 365 millions d'euros durant ses deux premières années d'existence.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page