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Prismea, le compte pro qui "répond aux nouveaux besoins des professionnels"

Prismea, fintech française, met à disposition de ses clients, TPE et PME, un compte professionnel pour les accompagner dans leur gestion financière. La start-up entend par la suite proposer du crédit.

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
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Prismea, le compte pro qui 'répond aux nouveaux besoins des professionnels'

Le concept

Née en 2019, Prismea propose un compte professionnel à destination des petites et moyennes entreprises et les accompagne dans la gestion de leur trésorerie au quotidien. Aujourd'hui filiale du Groupe Crédit du Nord, Prismea propose son offre dans les plus de 700 agences avec lesquelles elle est affiliée.

Prismea veut aider les dirigeants d'entreprise dans la gestion de leurs comptes au quotidien. La fintech propose des outils qui visent à agréger différents comptes bancaires au sein de son application, à proposer une vision des entrées/sorties en temps réel et à anticiper ses besoins en trésorerie via de la prédiction.

La start-up voit encore plus loin, comme l'explique Stéphanie Biron, sa CEO et co-fondatrice "Le but ultime pour nous est de proposer du crédit en anticipant le besoin du client. Nous voulons proposer aux clients une offre de crédit simple, compétitive, avec un minimum de documents administratifs et un parcours client en termes de demande et d'octroi en moins de 10 minutes pour leur permettre de répondre à ces besoins de trésorerie."

Pour qui ?

Les offres de Prismea sont destinées aux TPE et aux PME.

Comment ça fonctionne ?

Il existe un process d'ouverture de compte en moins de 10 minutes via un chatbot. Au bout de 10 minutes, le client obtient son IBAN. 24 à 48 heures plus tard, après des vérifications de l'entreprise, le client aura l'occasion de réaliser de vraies opérations sur son compte.

Combien ça coute ?

3 forfaits sont proposés par Prismea, adaptés à la taille des entreprises, à 9€, 29€ et 75€ par mois. Il est également possible d'ajouter des services à chaque forfait.

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