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Optimiser la gestion des factures devient une nécessité

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
Optimiser la gestion des factures devient une nécessité

Après avoir créé un système de partage des transactions bancaires grâce à la technologie API en juillet dernier, la néobanque Qonto et le cabinet d'expertise comptable Pennylane s'associent à nouveau pour proposer une plateforme d'intégration qui facilite la gestion des paiements des entreprises.

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Le Concept

Pennylane, le cabinet d'expertise comptable "augmentée" s'est allié à la néobanque Qonto pour offrir une solution facilitant et simplifiant le paiement des factures des entreprises. Elles n'auront plus besoin de transmettre des documents au cabinet d'expertise-comptable, leurs paiements deviennent totalement automatisés grâce à la plateforme Pennylane.

Cette solution permet l'intégration des transactions bancaires et des factures fournisseurs sur une seule plateforme et d'automatiser leur réconciliation. Cette automatisation simplifie et accélère le processus de paiement, et permet aussi de réduire, voir éliminer, les erreurs et le temps perdu à cause de la saisie manuelle, facilitant les prises de décisions rapides.

La plateforme a aussi l'avantage d'offrir aux dirigeants de la visibilité sur toutes leurs dettes fournisseurs, factures à payer, et paiements réalisés, les aidant ainsi à mieux gérer la comptabilité de leurs entreprise : "En cette période de crise économique, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients communs encore plus de facilité et de gain de temps dans le traitement, la gestion, et le paiement des factures, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité" déclare Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto.

Pour qui ?

Pennylane et Qonto proposent cette solution de gestion des paiements aux entreprises clientes de Qonto, notamment les start-ups, les indépendants, et les PME.

Comment ça marche et combien ça coûte ?

Les factures sont déposées sur la plateforme Pennylane avant leur paiement. Une fois sur la plateforme, les informations relatives à chaque facture (nom du fournisseur, montant TVA, montant à régler, date d'échéance, IBAN de règlement, etc.) sont extraites grâce à la technologie OCR pour faciliter leur traitement comptable et leur paiement. L'utilisateur n'a qu'à sélectionner les factures à payer et leur date d'échéance pour procéder à leur paiement, qui se fait en un seul clic. Sur la plateforme, les factures payées basculent automatiquement dans la catégorie "Payées", et l'utilisateur peut tout de suite y visualiser la mise à jour des dettes fournisseurs de l'entreprise.

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