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Pourquoi les managers intermédiaires sont insatisfaits

Publié par Laure Trehorel le
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5. Ils ne se sentent pas valorisés et ont l'impression que l'on profite d'eux

6. Les managers intermédiaires estiment que leur point de vue n'est pas suffisamment pris en compte, et que leurs opinions sont délaissées

7. Ils sont surchargés. Bien que le discours officiel des entreprises prône l'équilibre entre vie perso et vie pro, les managers croulent sous le travail

8. L'organisation leur paraît inefficace, et peu de moyens sont mis en oeuvre pour aider au succès des collaborateurs. Les managers accusent leur entreprise de gaspiller l'argent en dépenses inutiles, de prendre des décisions hasardeuses et d'être réticentes aux innovations

9. Enfin, les particularités sont mal perçues et entament le moral des managers intermédiaires. Si sur le papier la diversité est de mise, elle est rarement pratiquée sur le terrain.

Résultat : beaucoup de frustration chez les managers, accentuée par le fait que ces raisons, énumérées ici par ordre croissant, s'imbriquent les unes aux autres, formant un cercle vicieux. Par exemple, avoir un leader qui ne discute jamais évolution de carrière avec son n-1 ne va pas aider ce dernier à avoir une haute estime de son métier et de lui-même, accentuant ainsi son mécontentement...

Vous pourriez être tentés de vous dire "Après tout, cela ne représente 'que' 5% de mes effectifs, pas besoin d'y prêter haute importance" : erreur ! Les managers intermédiaires sont la pierre angulaire de votre organisation. S'ils s'écroulent, toutes leurs équipes risquent de s'effondrer à leur tour... A bon entendeur.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

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