En ce moment En ce moment

Infographie Le DRH, partenaire de performance du Daf

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Portés par des visions divergentes du capital humain de l'entreprise, Daf et DRH ont parfois du mal à collaborer. Pourtant, une étude de EY, reprise par Sage, révèle que dans les entreprises les plus performantes, ces deux acteurs sont de véritables partenaires qui travaillent main dans la main.

  • Imprimer

Selon une enquête menée par EY auprès de 550 CFO et responsables des ressources humaines, les Daf et DRH des entreprises les plus performantes collaborent mieux et différemment. En effet, face à la pénurie de talents et aux difficultés de financement, ils sont amenés à repenser leur collaboration. Ainsi, dans les entreprises à succès, l'étude révèle que Daf et DRH consacrent plus de 50% de leur temps à l'autre fonction : alors que 51% des Daf s'impliquent dans le suivi des indicateurs RH au sein des entreprises performantes, ils ne sont que 10% dans les autres entreprises.

Les résultats de l'enquête d'EY sur la transformation des fonctions RH et finance sont disponibles ici.


Source : Sage

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Celia DÖRR - Chief People Officer chez ContentSquare

Toutes les fées de la Tech et de la finance se bousculent au-dessus du berceau des start-up. Mais qui s'intéresse aux scale-up, ces jeunes entreprises [...]