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La levée du confinement en toute sérénité avec Uber for Business France

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La levée du confinement en toute sérénité avec Uber for Business France

Avec la levée du confinement, de nombreuses questions logistiques et sanitaires se posent pour les entreprises : comment faire revenir ses salariés au bureau sans leur faire prendre de risques, comment assurer les repas alors que les cantines sont fermées ?

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Pour répondre à ces préoccupations actuelles des entreprises, des services comme ceux d'Uber for Business ont trouvé une nouvelle vocation dans ce contexte particulier : préserver les salariés et la vie d'entreprise. Avec son offre dédiée aux entreprises, le leader des VTC et de la livraison de repas propose ainsi une solution tout-en-un pour gérer facilement les déplacements mais aussi les commandes passées avec Uber Eats, dans le respect des nouvelles règles sanitaires.

Se déplacer en VTC : sécurité renforcée

Parmi les inquiétudes liées à la reprise du travail, la question des transports figure en bonne place : selon une récente étude de Deskeo, 68% des Français ne savent pas encore comment ils vont se déplacer et 4% affirment déjà vouloir éviter à tout prix les transports en commun. Tranquilliser les salariés, assurer leur sécurité tout en organisant la reprise est un enjeu de taille pour les entreprises, auquel Uber for Business répond avec une flotte de VTC permettant aux employés de se rendre sur leur lieu de travail à n'importe quelle heure, palliant le manque de transports en commun et l'engorgement annoncé.

"Pour permettre une utilisation sécurisée des VTC, nous avons aidé financièrement les chauffeurs à s'équiper en masques, parois de polycarbonate ou PVC et matériel de désinfection, en plus de leur distribuer parfois directement ces consommables. Il leur est également partagé depuis l'appli Uber une checklist de mesures de sécurité à suivre pour les protéger, et protéger leurs passagers. Du côté des utilisateurs, c'est aussi un effort de communication qui a été fait, avec la mise en place d'une page web spécialement dédiée aux questions COVID-19" assure Franck Monsauret, dirigeant d'Uber for Business France.

Recréer le lien social avec Uber Eats

Autre défi que devront relever les entreprises : aider leurs employés à se restaurer alors que les cantines sont pour la plupart fermées et minimiser les sorties à l'extérieur. Avec Uber Eats for Business nous proposons un nouvel usage de la restauration d'entreprise et une livraison au bureau en respectant les mesures sanitaires liées à la livraison sans contact et recommandées par le Gouvernement. Certaines entreprises utilisent également ce service pour fournir le déjeuner à leurs employés qui sont encore en télétravail.

Franck Monsauret en détaille le fonctionnement "Les salariés peuvent disposer d'un compte entreprise ou d'une carte comme la carte Ticket Restaurant® et Swile qui peuvent être utilisées pour commander et se voir livrer leurs repas." Et par-delà la question pragmatique de la restauration, le service a su prouver sa valeur sociale en temps de pandémie : "Ce nouvel usage permet de faciliter le quotidien, de rassembler les collaborateurs ou d'offrir un moment agréable à un salarié en télétravail. Nous avons même vu se développer durant le confinement des déjeuners virtuels d'équipes livrées par Uber Eats : un bel exemple de partage et de créativité."

Avec la publication de guides sur les recommandations officielles du Gouvernement dédiés aux livreurs et aux restaurants, la distribution de kits sanitaires (masques, gels, lingettes, etc.), la livraison sans contact, Uber for Business offre une alternative simple et sûre de restauration avec Uber Eats for Business et de transport pour faciliter le retour au bureau.

Si vous souhaitez faire bénéficier de ces services de déplacement professionnel ou de restauration à vos salariés, contactez l'un des spécialistes Uber for Business !

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