En ce moment En ce moment

Finance and RH Meetings 2019 : Des conférences et ateliers pour affronter l'avenir...

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Finance and RH Meetings 2019 : Des conférences et ateliers pour affronter l'avenir...

Les 19, 20 & 21 novembre 2019, le Palais des Festivals de Cannes, accueillera la troisième édition de Finance & RH Meetings. Annelies HELMER, Directrice de pôle chez Weyou Group revient sur le programme des ateliers et conférences, placés sous le signe de la convergence !

Je m'abonne
  • Imprimer

" Lorsqu'en 2015, nous avons commencé à réfléchir à la pertinence de réunir les finances et les RH au sein d'un même événement, l'idée pouvait sembler très avant-gardiste ! ", confie Annelies Helmer. Et en effet ! Dès la première édition, le succès est au rendez-vous. " En 2019, la convergence des finances et des RH ne fait plus débat ! Sous l'effet de la transformation numérique, les outils, les attentes, les besoins et même le contexte réglementaire, placent les deux métiers face aux mêmes enjeux ", continue le directrice de pôle. Toutefois, même si les défis et les interrogations sont comparables, il est indispensable, pour nourrir Finance & RH Meetings, de concevoir des conférences et ateliers qui s'inscrivent parfaitement dans cette dynamique de convergence. " Ces temps forts qui animent et rythment l'événement entre les rendez-vous en face à face, doivent répondre simultanément aux préoccupations opérationnelles des métiers de la finance et des RH ", note Annelies Helmer.

Partir du besoin des décideurs...

"La conception de notre programmation ne doit rien au hasard, explique Annelies Helmer. Nous analysons en temps réel les demandes des décideurs tout au long de l'année, nous pouvons ainsi avoir une vision assez précise de leurs projets, de leurs préoccupations ". La plateforme joue ainsi le rôle d'incubateur à idées pour concevoir le programme des conférencesau-delà de détecter les nombreux projets d'investissement des Top décideurs. " Les entreprises qui exposent sur Finance & RH Meetings, quant à elles, nous informent des thématiques qu'elles souhaitent aborder. Cela nous permet d'équilibrer la programmation pour garantir aux participants des moments forts et inspirants ". SAGE, ITESOFT, Rydoo, Les Papillons de jour, NEOPOST, Yooz ou encore Comarchanimeront ainsi des ateliers thématiques dont le fil rouge sera celui de la transformation digitale, l'automatisation des processus et l'accompagnement de ces mutations. La conférence inaugurale sera consacrée au rôle clé des DAF et DRH dans la réussite de la transformation digitale de l'entreprise. " Les notions d'agilité, d'automatisation des processus, de blockchain ou de modes collaboratif, représente des enjeux qui ne sont plus exclusivement entre les mains des DSI, précise Annelies Helmer. L'implication des fonctions financières et RH est capitale pour tout projet de transformation digitale. Notre conférence inaugurale sera l'occasion de le démontrer ! ". La conférence plénière du jeudi, sera consacrée aux évolutions majeures du cadre législatif et réglementaire pour les DAF et les DRH. " Dix-huit mois après l'entrée en vigueur du RGPD, les problématiques liées à la collecte et à l'exploitation des données restent cruciales et les métiers de la finance et des RH sont naturellement en première ligne ! ", conclut Annelies Helmer.

La troisième édition de Finance & RH Meetings qui se tiendra les 19, 20 & 21 novembre 2019, le Palais des Festivals de Cannes, permettra aux Top décideurs, comme aux exposants d'échanger et de débattre sur des enjeux, forcément structurants !


Rendez-vous les 19, 20 & 21 novembre 2019 à Cannes pour la 3èmeédition de Finance & Rh Meetings !


Je m'abonne

Weyou

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet