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Recevoir un extrait Kbis simplement avec Documentkbis

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Recevoir un extrait Kbis simplement avec Documentkbis

Lorsque l'on crée ou dirige une entreprise, on a besoin d'un certain nombre de documents. Pour attester de l'existence d'une entreprise, on a besoin de l'extrait Kbis, il s'agit d'une sorte de carte d'identité pour une société ou une entreprise individuelle. Ce document renseigne un certain nombre d'informations officielles comme l'identité du gérant, le statut juridique, la nature de l'activité, l'adresse du siège social, etc. Ce n'est pas un document que l'on reçoit à la création de l'entreprise, il faut en faire la demande.

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Pourquoi a-t-on besoin de l'extrait Kbis ?

L'extrait Kbis est un indispensable pour toute entreprise. Pour conclure la création d'une entreprise, il faut s'enregistrer au RCS (Registre du commerce et des sociétés). L'extrait Kbis, est un document qui va venir attester de cette création et de l'immatriculation auprès du RCS. Ainsi, un dirigeant ou un entrepreneur a besoin de ce document pour prouver son existence, mais aussi pour certaines démarches administratives, bien qu'elles aient été simplifiées récemment. On aura par exemple besoin de ce document lorsque l'on souhaite ouvrir un compte bancaire professionnel ou encore que l'on souhaite faire des achats auprès d'un fournisseur. Pour obtenir ce document qui n'est pas gratuit, on peut passer par différents acteurs. Ces démarches peuvent désormais se faire complètement en ligne avec DocumentKbis par exemple.

La demande de l'extrait Kbis n'est d'ailleurs pas restreinte au propriétaire d'une entreprise. En effet, on peut tout à fait demander à consulter un extrait Kbis si l'on effectue des recherches, un travail d'enquête ou encore a des fins d'analyse.

Comment obtenir le document ?

La démarche de la demande d'obtention d'un extrait Kbis n'est pas exclusive à une plateforme. En effet, la plateforme Documentkis.com est une alternative à Infogreffe, le site qui regroupe les informations des différentes greffes des tribunaux de commerce. Ce site permet d'obtenir différentes informations à propos des entreprises, mais lorsque l'on souhaite obtenir son extrait Kbis, le plus simple est encore de se rendre directement sur une plateforme dédiée.

Pour obtenir son extrait Kbis sur DocumentKbis, il suffit de procéder à 3 étapes simples et rapides.

  1. Renseigner le numéro de SIREN, de SIRET ou le nom de l'entreprise
  2. Sélectionner l'entreprise qui correspond à sa recherche
  3. Procéder au paiement et renseigner son adresse mail pour obtenir l'extrait Kbis directement dans sa boîte mail.

Cela ne prend que quelques secondes et l'on peut obtenir le fameux sésame. Il est conseillé d'en garder une copie, bien que selon les démarches que l'on souhaite effectuer, il faut disposer d'un extrait Kbis de moins de 3 mois en règle générale.

Les alternatives possibles

Il est bon à savoir que l'on peut obtenir l'extrait Kbis de sa propre entreprise auprès du service MonIdenum. On peut également entreprendre de contacter directement le greffe du Tribunal de commerce dont l'entreprise est rattachée. Cela se fait notamment dès la création afin d'obtenir un premier extrait à conserver pour les démarches de démarrage d'activité.

Lorsqu'il s'agit d'une entreprise en Alsace-Moselle, en Guyane, en Guadeloupe ou à la Martinique, il faudra s'adresser à la chambre commerciale du Tribunal judiciaire, puisque ces entreprises font exception et ne sont pas rattachées au greffe du tribunal de commerce.

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