En ce moment En ce moment

DSP2 : Comment se préparer en toute sérénité ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
DSP2 : Comment se préparer en toute sérénité ?

La nouvelle réglementation DSP2 arrive à grands pas, c'est le moment pour les e-commerçants de se mettre en conformité, afin de ne pas voir leur taux de conversion s'effondrer à la rentrée. La solution ? 3DS 2, pour faire rimer fluidité et sécurité lors des transactions en ligne. Découverte !

Je m'abonne
  • Imprimer

DSP2 : Comment se préparer en toute sérénité ?

La nouvelle réglementation DSP2 arrive à grands pas, c'est le moment pour les e-commerçants de se mettre en conformité, afin de ne pas voir leur taux de conversion s'effondrer à la rentrée. La solution ? 3DS 2, pour faire rimer fluidité et sécurité lors des transactions en ligne. Découverte !

Le compte à rebours est lancé. D'ici le 14 septembre 2019, les entreprises devront obligatoirement mettre en place des systèmes d'authentification forte pour les paiements en ligne. Cela signifie que l'acheteur devra s'identifier en utilisant au moins deux facteurs d'authentification parmi lesquels : un élément de connaissance (quelque chose que le client sait : mot de passe, code secret ...), un élément de possession (quelque chose que le client possède : téléphone mobile, appareil connecté ...) et un élément d'inhérence (quelque chose qui le caractérise : empreinte digitale, reconnaissance faciale ...). L'objectif de cette directive ? Réduire la fraude dans les paiements en ligne. Pour ne pas se laisser dépasser par le délai, il est fortement recommandé de se pencher dès à présent sur le sujet.

Le protocole 3DS 2, pour faciliter l'authentification en ligne

3D Secure 2 propose une version améliorée et plus fluide que le 3D Secure 1. Ce protocole va faciliter la transaction d'achat tout en diminuant la friction que pouvait causer l'ancienne version. Nous l'avons vu, trop d'authentification forte permet, certes, de réduire la fraude mais fait aussi baisser le taux de conversion.

Mais en quoi consiste ce nouveau protocole 3DS 2 ? Comment va-t-il fluidifier les transactions e-commerce ?

3D Secure 2 est un nouveau protocole développée par EMVCo qui permet l'authentification forte du client, dans le respect de la réglementation européenne DSP2. Il introduit une nouvelle approche de l'authentification via le partage de données sécurisé, l'identification biométrique et une expérience client améliorée et adaptée aux mobiles. Cette nouvelle version corrige la plupart des problèmes de la version précédente et permet aux entreprises de fluidifier le parcours d'achat des consommateurs. En résumé, il permet de limiter la fraude, tout en amoindrissant la friction, pour ainsi booster le chiffre d'affaires des e-commerçants.

Adyen, premier acteur à proposer le 3DS 2

Pour faciliter l'intégration de ce nouveau protocole, Adyen est le premier acteur sur le marché à proposer la solution 3DS 2. Elle aide ainsi les commerçants à répondre aux exigences de la DSP2. Le 3DS 2 offre une protection maximale contre la fraude avec un minimum de frictions. Adyen accompagne des clients de renom, tel que Uber qui intégrera la solution 3D Secure 2 pour se préparer à l'évolution des exigences réglementaires sans sacrifier l'expérience utilisateur.

" Uber est ravi d'étendre sa plateforme de paiement avec Adyen. Notre objectif est de maintenir une expérience de paiement fluide et transparente pour nos consommateurs. Nous avons choisi la solution 3DS 2 d'Adyen pour ses fonctionnalités innovantes, sa facilité de mise en oeuvre et l'expertise de son équipe ", déclare Marco Mahrus, responsable des partenariats de paiement, Uber.

De plus en plus d'entreprises sautent le pas pour passer au protocole 3DS 2. En plus de proposer une expérience d'achat fluidifiée, il offre un processus d'authentification optimisé pour l'acheteur comme pour le vendeur. De quoi rassurer les e-commerçants jusqu'à présent inquiets de l'arrivée de la DSP2.

Alors, n'attendez plus, prenez une longueur d'avance et proposez dès à présent une expérience d'achat optimale à vos clients.


Je m'abonne

Adyen

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet