Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Comment passer l'examen DA-100 de Microsoft

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment passer l'examen DA-100 de Microsoft

En termes de Business Intelligence, peu d'outils peuvent rivaliser avec Power BI, la suite logicielle de Microsoft. Régulièrement en tête d'affiche des logiciels d'informatique décisionnelle, Power BI séduit de plus en plus d'entreprises, aussi bien celles du fortune 100 que les PME/TPE.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec une telle demande et l'essor du big data, les profils Data Analyst sont devenus extrêmement prisés par les entreprises. En conséquence, les profils très expérimentés se voient proposer des offres d'emploi dépassant les 100K€ brut.

Nul besoin d'avoir suivi un cursus d'ingénieur pour devenir data analyst. Tout ce que vous avez à faire, c'est de passer l'examen officiel de Microsoft : le DA-100.

I- Qu'est-ce que l'examen DA-100

Si vous êtes à la recherche d'une certification attestant que vous maîtrisez les bases de la BI et que vous savez utiliser Microsoft Power BI, alors le DA-100 est fait pour vous.

Le DA-100 est un examen en ligne composé de 67 questions portant sur 5 domaines que vous devez obligatoirement traiter en maximum 210 minutes. Il remplace l'examen 70-778 et vous certifie comme étant Microsoft Data Analyst Associate.

Concrètement, le DA-100 va tester vos connaissances sur les 5 domaines suivants :

  • la préparation et le filtrage des données qui représentent 20 à 25 % de la note ;
  • la modélisation des données portant sur 25 à 30 % ;
  • la visualisation des données comptant pour 20 à 25 % ;
  • l'analyse des données représentant 10 à 15 % ;
  • le déploiement et la maintenance des produits Microsoft BI évalués à 10-15 %.

Hormis cela, chacun de ces domaines englobe plusieurs notions que vous pouvez découvrir en visitant notre formation sur le DA-100.

II - À qui s'adresse cette certification ?

Exercez-vous un métier nécessitant de manipuler une grande quantité de données ? Alors le DA-100 est fait pour vous.

Il est un incontournable pour toute personne souhaitant s'initier aux techniques de la BI et faire valoir ses connaissances auprès des entreprises.

Néanmoins, certains métiers sont plus susceptibles de bénéficier des avantages du DA-100, notamment :

  • les chefs et les chargés de gestion de projet ;
  • les Data Analyst;
  • les comptables ;
  • les administrateurs de bases de données.

Sachez que même si vous n'exercez pas l'une de ces professions, vous pouvez aussi obtenir votre certification. Aucun parcours académique n'est exigé, seuls comptent vos capacités à manier Excel. De plus, un niveau correct en anglais serait aussi utile, bien que n'étant pas indispensable.

III- Comment obtenir la certification professionnelle DA-100 ?

En quête de votre DA-100 ? Pour être certain d'obtenir votre certification, aucune méthode n'est plus efficace que de suivre une formation auprès d'un organisme de formation agréé.

Sceptique ? Sachez que 9 personnes sur 10 qui ont suivi une formation chez MYPE ont obtenu leur certification en un seul essai. Ces succès retentissants sont dûs à nos programmes de formations Power BI de 21 heures chacun.

21 heures pendant lesquelles nos formateurs vous prépareront minutieusement à répondre à chacune des questions de l'examen. De plus, vous aurez aussi accès à notre plateforme de cours. Cette dernière met à votre disposition d'innombrables vidéos explicatives sur des sujets détaillés ainsi que des rapports prêts à l'emploi.

Un autre avantage dont vous bénéficierez en vous formant chez MYPE, c'est que votre formation peut être entièrement financée ! Soit par Pôle emploi, si vous êtes un demandeur d'emploi, soit par votre compte CPF si vous êtes un salarié.

N'attendez plus, rejoignez les rangs des Data Analysts en vous formant chez nous.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles