Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Direction administrative et financière. Facilitez le recouvrement des factures

Publié par le | Mis à jour le

En proposant aux utilisateurs de payer directement leurs factures du quotidien dans des points de ventes de proximité, FDJ Services facilitera les encaissements et pourra améliorer la performance des services de recouvrement.

  • Imprimer

La garantie de la bonne gestion administrative et financière au sein des organisations incombe au DAF, véritable pilier d’autant plus en temps de crise. Il doit préserver la santé financière de sa structure en faisant face à un certain nombre de problématiques dû aux crises successives que nous venons de traverser (crise sanitaire, guerre en Ukraine). Dans ce contexte perturbé, la question du recouvrement des factures est clé.

Ajouter à cela, la crainte de certains Français de payer en ligne en raison des risques de fraude.

Face à ce besoin de proximité et de réassurance dans l’acte de paiement et compte tenu des enjeux importants que représente le recouvrement des factures pour les grands émetteurs que sont les fournisseurs d’électricité, de gaz et d’eau mais également les bailleurs sociaux et les opérateurs de téléphonie, la solution de paiement des factures du quotidien en points de vente proposée par FDJ Services comble une attente.

Fort de son expertise en matière de gestion et maîtrise des flux financiers, FDJ Services se positionne ainsi comme un facilitateur de paiement.

A la clé pour les services de recouvrement : des encaissements de factures facilités ou encore des alternatives aux paiements par chèque ou TIP dans une logique de réduction des coûts de traitement des actes de paiement.

 

Pour en savoir plus