En ce moment En ce moment

Publié par le | Mis à jour le
© ©kudosstudio - stock.adobe.com

Je m'abonne
  • Imprimer

Zoom : La culture, un paramètre essentiel dans la conduite des transactions M&A

43% des transactions de fusion-acquisition ont rencontré des freins culturels importants ayant entraîné des reports dans la concrétisation des opérations, la réduction des prix d'acquisition voire même l'abandon pur et simple des opérations, selon l'enquête Gérer le risque culturel pour accélérer le potentiel de création de valeur d'une transaction, menée par le cabinet Mercer.

30% des opérations ne parviennent jamais à atteindre les objectifs financiers fixés à cause des problèmes de culture d'entreprise (perte de productivité, fuite des talents, impact clients...).

Mais qu'est-ce que la culture d'entreprise? La collaboration et l'incitation à la prise d'initiative sont les composantes les plus importantes selon les professionnels des ressources humaines. Tandis que les cadres dirigeants la définissent au regard de la gouvernance et des processus de prise de décision.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Carine Guicheteau

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Risques

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Quelles sont les possibilités d'action d'une entreprise lorsqu'elle constate qu'une autre entreprise s'inspire de ses produits ou de la présentation [...]