Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 points clés pour réussir sa prise de poste

Publié par le

Vous intégrez votre premier poste de Daf? Vous recherchez ce poste sur le marché? Vous vous destinez à ce rôle dans quelques années? La fonction, diversifiée, évolutive et marquée par l'intuitu personae, requiert la maîtrise de certains éléments, quel que soit le secteur d'activité. Les voici.

Je m'abonne
  • Imprimer

2) Maîtriser votre communication Vous devrez assumer le rôle de celui qui dit "non" à certaines demandes faites en interne, d'où l'importance de savoir motiver ce refus, voire d'orienter vos interlocuteurs vers d'autres solutions. Vous maîtrisez les chiffres et vous devez savoir les communiquer. En interne, cela suppose une capacité à les présenter à des moins experts. Plus largement cela requiert de s'adapter à son auditoire, aussi varié soit-il : investisseurs, actionnaires, auditeurs, banquiers, fournisseurs, CE, CHSCT. Un investisseur privilégiera la création de valeur alors que le CE favorisera la rémunération du personnel.
> Lors d'une présentation des comptes annuels au CE, misez sur la pédagogie et la transparence plutôt que de prendre le risque qu'ils mandatent un expert pour auditer les comptes. Votre objectif est de vous faire comprendre. Pour ce faire, capitalisez sur la synthèse, les explications graphiques et les métaphores.

Joël Jégo

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page