Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Olivier Carton est nommé Daf de Kalray

Publié par le
  • Imprimer
Olivier Carton est nommé Daf de Kalray

Ce 8 novembre 2022, Kalray, entreprise de la région AURA spécialisée dans la haute technologie et cotée sur Euronext Growth Paris, annonce la nomination d'Olivier Carton au poste de directeur administratif et financier groupe. Il remplace Anne Gabrot qui a assuré les fonctions de Daf du groupe pendant 7 ans et a accompagné sa structuration et son entrée en bourse.

La nomination d'Olivier Carton intervient à un moment où Kalray s'apprête à changer de dimension et c'est justement son expérience opérationnelle autant que managériale dans un contexte international qui a séduit les dirigeants du groupe.

Après avoir démarré sa carrière chez Arthur Andersen, Olivier Carton a en effet évolué au sein de grands groupes industriels en France et à l'l'international notamment chez Valéo Argentine ou au sein du groupe Biomérieux. Il dispose d'une solide expérience en matière de pilotage finanicer et d'optimisation d ela performance économique d'entreprises à fort développement ou en phase de structuration. Il a notamment été en charge de la direction financière d'Infogrames, cotée au SBF120 et au NASDAQ via sa filiale GT Interactive. Et avant d'intégrer Kalray il était directeur des opérations de Fifteen, société dont il a structuré l'intégralité de la direction financière.

Olivier Carton est diplômé de l'EM Lyon et titulaire d'un MBA à l'INSEAD.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page