Recherche

Louis Sallot des Noyers nouveau responsable du département trésorerie, investissements et ISR du groupe Apicil

Le groupe Apicil a annoncé la nomination de Louis Sallot des Noyers au poste de responsable du département trésorerie, investissements et ISR. Précédemment responsable de domaine finances et performance, coordination et support au sein d'Apicil, il succède à ce poste à Chloé Pruvot qui quitte le groupe.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Handshaking and smiling candidly at a job interview
© djrandco - stock.adobe.com
Handshaking and smiling candidly at a job interview

Actuellement âgé de 36 ans, Louis Sallot des Noyers commence sa carrière en 2012 comme analyste des risques de marché dans la société de gestion Candriam. Il rejoint l'année suivante Arfima où il occupe la fonction de gestionnaire de portefeuille quantitatif sur des produits de taux et de volatilité. En 2015, il devient consultant au sein du cabinet EY où il intervient sur différentes missions en lien avec la gestion des placements pour des sociétés de gestion et des assureurs. Il intègre le Groupe Apicil en 2019 à la direction des investissements en tant qu'analyste des investissements avant de devenir trois ans plus tard responsable de domaine finances et performance sur des fonctions transverses.

En tant que responsable du département trésorerie, investissements et ISR, Louis Sallot des Noyers aura pour missions principales de piloter les actifs du groupe, de définir et de s'assurer de la correcte mise en oeuvre de la politique d'investissement et de la politique ISR.

« Je suis heureux et fier d'avoir été choisi comme successeur de Chloé Pruvot auprès de qui j'ai eu l'opportunité de travailler durant trois années. J'aimerais remercier en particulier Pascal Proton pour cette confiance qui m'honore. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je compte réaliser les missions qui me sont confiées », déclare Louis Sallot des Noyers.

« La nomination de Louis Sallot des Noyers était un choix naturel en raison de sa grande connaissance des enjeux du groupe et ses compétences dans le domaine des investissements et ISR en particulier. Nous avons confiance en sa rigueur, son savoir-faire et sa connaissance approfondie du domaine », conclut Pascal Proton, DGA finances et performance du groupe Apicil.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page