Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le Master Finance de l'ESSCA fait peau neuve

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Le Master Finance de l'ESSCA fait peau neuve

Le Master International Finance de l'ESSCA Paris se réinvente. C'est Claude Calmon, un de ses anciens étudiants, qui en prend la direction avec pour mission de le moderniser, en travaillant notamment autour des évolutions futures de la finance.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'école parisienne ESSCA a annoncé la refonte de son Master International Finance. L'idée derrière ce changement est de modernier ce Master, en l'adaptant aux évolutions futures de la finance, à savoir notamment la RSE et les nouvelles technologies. C'est Claude Calmon, ancien étudiant diplômé de l'ESSCA en 2009 et fondateur du cabinet Calmon Partners Group, qui en devient le directeur et qui apportera son expertise, forgée notamment via des expériences au Royaume-Uni. "Notre volonté est de se rapprocher au plus possible du marché du travail, qui attendra les étudiants à la sortie du Masters. Pour ce faire, nous allons évidemment parler d'ESG, d'impact, de nouvelles technologies comme la blockahin, tout ceci appliqué au monde de la finance. J'ai également à coeur de faire bénéficier les étudiants du réseau international d'experts qui s'est construit autour de Calmon Partners," détaille-t-il.

Ce Master spécialisé sera proposé aux étudiants à partir de septembre 2023. "Nous voulons essayer d'être le plus pragmatique possible et de transmettre un savoir qui est au plus proche des attentes du marché du travail aujourd'hui," reprend Claude Calmon.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page