Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Une marketplace dédiée aux freelances, spécialisée dans les métiers supports

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Une marketplace dédiée aux freelances, spécialisée dans les métiers supports

Le cabinet de conseil, Procemo Group, a annoncé le lancement d'une marketplace dédiée aux freelances spécialisée dans les métiers supports, dont la Finance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le cabinet de conseil en solutions opérationnelles et stratégiques, Procemo Group, a déclaré avoir lancé en fin d'année dernière, Freelup, la première marketplace dédiée aux freelances et spécialisée dans les métiers supports. Ainsi, les professionnels de la Finance, des Ressources Humaines, des Achats, de la Logistique, de la Supply Chain pourront s'inscrire en tant que freelance sur la plateforme (devenant ainsi « Freelupers ») avant d'être ensuite contactées par des entreprises sur des missions ponctuelles. « Nous sommes partis d'un constat simple : d'un côté des entreprises qui ont besoin de compétences dans des segments bien précis d'activité et sur un temps donné, d'un autre côté une mutation du marché de l'emploi combinée à une multiplication des profils indépendants dans les métiers sur lesquels Procemo Group opèrent depuis sa création. Notre plateforme digitale Freelup va permettre à deux « mondes », celui des entreprises et celui des freelances, d'entrer en connexion et de « matcher » sur des missions qualifiées, » explique Thibaut Wojtowicz, Président fondateur de Procemo Group.

L'ambition de cette plateforme est de fédérer une véritable communauté qui tout en simplifiant la mise en relation avec les entreprises, le tout avec une grande autonomie de fonctionnement et liberté d'action. « Avec Freelup, nous proposons aux freelances un cadre souple, agile, respectueux de leurs compétences tout en leur offrant la possibilité d'intégrer une véritable communauté de sens partageant les mêmes valeurs, » détaille Jorris Tyré, Chef de projet.

La plateforme présente enfin un certain nombre d'atouts : l'inscription y est gratuite, les matchings sont anonymes, de manière à mettre l'accent sur les compétences plutôt que sur les choix faits par les entreprises précédentes et l'ensemble de la gestion administrative et de la facturation est prise en charge par la plateforme et ses équipes. De plus, elle s'appuie sur un algorithme basé sur plus de 10 ans de pratique professionnelle du groupe. « L'offre que nous proposons souhaite être la meilleure à la fois pour les freelances et pour les entreprises qui sont à la recherche de la perle rare, » conclut Thibaut Wojtowicz.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page