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Zoom sur les Daf de sociétés en hypercroissance

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Enfin, les opérations de croissance externe sont sur de nombreuses lèvres, qu'elles aient déjà été réalisées ou qu'elles soient en projet. Pour rester en croissance, il semblerait donc qu'il faille récupérer des points auprès d'autres structures qui apportent savoir-faire et clientèle. Concernant ces opérations de croissance externe, les Daf insistent bien souvent sur des problématiques d'intégration, les plus difficiles à surmonter.

100% des Daf sur LinkedIn

Il semblerait donc que les Daf de société en hypercroissance reviennent aux fondamentaux de leur fonction: process structurés, outils fiables, financements adéquats. Ils parlent moins de la nécessité d'être "business partner". Est-ce parce qu'ils le sont naturellement dans ces sociétés où le moindre faux pas est fatal? Ou est-ce parce qu'ils doivent avant tout assainir les fondamentaux avant de penser à d'autres sujets? Certains des Daf cités ici ont cependant parlé de responsabilisation des équipes, de conduite du changement et même d'éthique et de gouvernance. Mais on sent bien que ce sont des sujets qui arrivent loin derrière la structuration de la fonction finance et la digitalisation.

La digitalisation est en effet au coeur des préoccupations des Daf de sociétés en hypercroissance. Même dans leur façon de réseauter. En effet, 100% des Daf présentés dans nos pages sont sur LinkedIn, certains sont même sur Twitter. Même si cela ne les empêche pas, pour un grand nombre (44%), de continuer à fréquenter les traditionnelles associations professionnelles. De quoi aller glaner de bonnes pratiques auprès d'autres Daf. Car, finalement, les Daf de sociétés en hypercroissance sont des Daf comme les autres!

Eve Mennesson

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