En ce moment En ce moment

[Trophées Daf 2018] Laurence Tort (Clarke Energy), une Daf tournée vers l'opérationnel

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Déçue, elle quitte le groupe et devient en juin 2014 la Daf de la filiale française de Clarke Energy. "Ma mission est d'assurer la fiabilité des données financières dans un contexte de forte croissance en France et en Afrique, de développer des outils de gestion pour la direction générale et les managers opérationnels, d'apporter des solutions financières aux clients pour financer leurs achats", décrit Laurence Tort.

Une mission qui a évolué au cours des années: son poste recouvre désormais également les achats, les infrastructures et l'informatique. Parmi les projets qu'elle a menés avec succès à ce nouveau poste: la mise à niveau d'un ERP, la gestion d'un déménagement de 120 personnes... Son défi principal a été de gérer la forte croissance du groupe. "Certaines personnes ne se sont pas retrouvées dans les évolutions apportées et sont parties. De nouvelles sont arrivées... Il faut donc réussir à stabiliser les équipes", explique Laurence Tort. La Daf accorde en effet beaucoup d'importance à ce que ses équipes se sentent bien et évoluent comme elles le souhaitent. Soutenir la croissance, c'est aussi réussir à ce que la finance comme les opérationnels digitalisent leurs process et adoptent de bonnes pratiques. Un défi qui continuera dans les années à venir.

>> Pour voter pour le Daf de l'année 2018, c'est par ici! Vous avez jusqu'au 27 mars pour départager les candidats et désigner le trio le tête.

Repères

Raison sociale: Clarke Energy France

Activité: Développement d'installations de production d'électricité à haute efficacité grâce aux moteurs alternatifs GE

Forme juridique: SAS

Président: Clarke Energy Limited , maison mère basée en Angleterre

Création: 2001

Siège: Bouc Bel Air dans les Bouches du Rhône

Effectif 2017: 200

Effectif 2018: 210

CA 2016: 120 M€ (12 mois)

CA 2017: 148 M€ (14 mois)

Marge opérationnelle: 6%

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eve Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet