En ce moment En ce moment

[Trophées DAF 2017] Mong-Trang Sarrazin (Doctolib): la passion des start-up

Publié par Eve Mennesson le

Je m'abonne
  • Imprimer

Ainsi, lorsqu'elle tombe enceinte en 2014, Mong-Trang Sarrazin décide de faire une pause dans sa vie professionnelle pour se consacrer davantage à sa vie personnelle. Elle ne revient donc pas chez Ullink à l'issue de son congé maternité et ne se lance dans des recherches de postes que fin 2015. Elle se fait contacter sur LinkedIn par Doctolib, qui recherche son Daf. "Je trouve la solution utile. Cela me plaît de faciliter le parcours de soin, indique-t-elle. Et j'aimais le challenge de devoir mettre en place toute la structure."

Par ailleurs, la vision du dirigeant correspond à la sienne. Elle passe ainsi avec succès le processus de recrutement et intègre la société fin 2015. Recrutée pour son expérience - elle est âgée de 34 ans alors que la moyenne d'âge de Doctolib est de 29 ans - elle s'occupe d'abord de tous les aspects financiers. "Mon scope s'est élargi avec le temps. À la finance se sont ajoutés l'administration du personnel, l'office management, le legal, le procurement et je viens de récupérer l'IT", relate Mong-Trang Sarrazin.

Parmi les projets qu'elle a menés depuis son arrivée, elle retient surtout la mise en place de la dématérialisation de l'ensemble des contrats accompagnée d'un nouveau système de facturation. Son année 2016 a également été en grande partie consacrée à la recherche de financements, que ce soit des levées de fonds ou des dossiers auprès de Bpifrance. Le déménagement de la société en janvier 2017 l'a également bien occupée puisque Mong-Trang Sarrazin s'est chargée entre autres de la négociation des baux et des travaux d'aménagement. Dans les mois à venir, elle va mettre en place un SIRH et un ERP Finance et continuer à intégrer l'Allemagne, pays auquel la société vient de s'ouvrir. Grâce aux nombreux managers qu'elle a recrutés (une dizaine de personnes depuis son arrivée), Mong-Trang Sarrazin peut encore élargir son périmètre.

Votez

> Pour en savoir plus, consultez son profil LinkedIn.

Repères

Raison sociale: Doctolib

Activité: Prise de rendez-vous médical sur Internet

Forme juridique: SAS

Président: Stanislas Niox-Chateau

Date de création: 2013

Siège: Paris

Effectif à fin 2015: 152 salariés

Effectif à fin 2016: 256 salariés

CA 2015: Confidentiel

CA 2016: Confidentiel

Marge opérationnelle: Confidentiel

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet