En ce moment En ce moment

10 Daf qui accompagnent la forte croissance de leur entreprise (CA compris entre 30 et 100 M€)

Publié par le

Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Deuxième épisode: les Daf de structures au CA compris entre 30 et 100 M€.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cécile Castel, Daf de Sidev (négoce de produits audiovisuels)

Âge: 48 ans

Effectif managé: 4 personnes (sur un effectif de 48 au total)

Projet marquant: La gouvernance d'entreprise! Les équipe commerciales et des achats ont été formées afin d'avoir d'avoir des pratiques éthiques. Avec un double objectif: éviter de se retrouver au coeur d'affaires troubles et avoir un avantage concurrentiel. La démarche éthique touche également aux ressources humaines: les hommes et les femmes qui occupent un poste égal ont un salaire égal, par exemple. Et Sidev consacre 40 000 euros par an à la formation.

Daf de Sidev depuis 2016, Cécile Castel a auparavant travaillé pendant 14 ans chez BP, groupe auprès duquel elle a appris le goût des indicateurs. Une bonne habitude qui lui a permis d'accompagner la forte croissance de sa nouvelle entreprise: Sidev réalise en effet une croissance annuelle de 30%. Ainsi des reportings à l'anglo-saxonne ont été mis en place, avec des tableaux de bord réguliers. La Daf a également beaucoup travaillé sur le credit management: le matériel vendu par Sidev est en effet coûteux et les impayés peuvent donc être dommageables. Pour cela, au-delà des outils d'analyse, une proximité a été créée avec les clients.

Objectifs 2018/2019: mener à bien le projet RGPD afin d'être en conformité avec les lois européennes; digitalisation de l'entreprise avec l'instauration d'un ERP

Eve Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet