Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 CFO qui comptent dans la santé en 2016/2017

Publié par le

Traditionnellement discret, le Daf a aujourd'hui un vrai rôle de business partner. Parcours, fonctions, compétences, capacité à évoluer... La rédaction de DAF Magazine a choisi de mettre en avant 50 Daf représentatifs de la richesse de la profession. Zoom sur le secteur de la santé.

Je m'abonne
  • Imprimer
Anne Renevot, CFO de EOS Imaging (Équipements d'imagerie médicale)

Âge: 47 ans

Effectif managé: 5 (effectif total: 125)

Projet marquant: A réalisé une transition réussie entre la direction financière d'une marque d'un groupe de luxe (contrôleur financier de Cartier, marque de Richemont) et la direction financière d'une start-up en Medtech, avec gestion d'un IPO.

Diplômée d'Audencia (promotion 1992), Anne Renevot débute sa vie professionnelle dans l'audit, chez Ernst & Young. En 2000, elle rejoint Cartier (groupe Richemont), comme CFO de la division manufacturing joaillerie puis comme contrôleur financier de la marque pour la zone Asie. Depuis 2001, elle est CFO d'Eos Imaging où elle a en charge la finance, la communication financière, la comptabilité, le contrôle de gestion, les systèmes d'information et les ressources humaines. À ce poste, elle contribue à accompagner la croissance de sa société (taux actuariel de plus de 30 % de 2011 à 2016): elle a levé 63 millions d'euros de financement (39 millions grâce à une IPO en 2012, 15 millions via un emprunt obligataire en 2014 et 9 millions par l'intermédiaire d'un placement privé en 2015) et a mis en place un controlling adapté. Elle a également participé à l'acquisition de OneFIT medical en 2013 (due diligence, négociation, contractualisation, communication et intégration) et à la création d'une filiale à Singapour en 2014.

Objectifs 2017/2018: Créer de la valeur tout en atteignant rapidement le seuil de rentabilité : poursuite d'investissements significatifs pour permettre la poursuite du développement à deux chiffres du groupe et strict contrôle des dépenses pour réduire progressivement les pertes opérationnelles.

> Profil LinkedIn

Ève Mennesson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet