Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

50 CFO qui comptent: acte 3 sur 5

Publié par Florence Leandri le

Traditionnellement discret, le Daf joue un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf de PME et petites ETI. Découvrez leurs parcours. Pendant encore trois semaines, nous vous diffuserons leurs portraits. Voici le troisième volet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nicolas Hostein, Daf de Aerium France (asset management B to B et B to C)

Âge : 44 ans

Équipe managée : 15 personnes

Projet marquant : levée de fonds de 228 millions d'euros dans le cadre du refinancement d'un fonds régulé

Signe particulier : enseignant au sein de la MSTCF de l'université Paris Dauphine et Secrétaire Géné­ral de l'association "Dauphine Business Angels"

Après un Master Finance Audit, Nicolas Hostein rejoint en 1995 KPMG Audit, où il devient Senior Manager. Il devient ensuite directeur financier chez Akerys en 2006, puis Daf de la plate-forme France d'Aerium. Pour lui, le Daf est un personnage-clé dans les décisions de l'entreprise, et doit se comporter en business partner. " La fonction du Daf en France doit progresser notamment dans les PME pour qu'elle soit plus proche des standards des sociétés anglo-saxonnes ou américaines dans lesquelles le rôle du CFO est incontournable ", estime-t-il.

Objectifs 2015 : Finalisation des changements d'organisation de la direction financière, dont ré-internalisation de la comptabilité et professionnalisation de l'équipe comptable.

Aerium France

Florence Leandri

Florence Leandri

Rédactrice en chef

Juriste de formation, j’ai débuté mon parcours dans l’édition juridique à destination des avocats, notaires pour ensuite m’orienter vers la presse juridique [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet