Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

50 CFO qui comptent: acte 3 sur 5

Publié par Florence Leandri le

Traditionnellement discret, le Daf joue un véritable rôle de business partner au sein de l'entreprise. La rédaction a choisi de mettre en avant 50 Daf de PME et petites ETI. Découvrez leurs parcours. Pendant encore trois semaines, nous vous diffuserons leurs portraits. Voici le troisième volet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jérôme Francillard, Daf de Energy Pool (agrégateur en modulation de consommation d'électricité)

Âge : 37 ans

Équipe managée : 5 personnes

Projet marquant : structuration de la fonction finance et forte implication sur la stratégie et les partenariats

Jérôme Francillard est diplômé de l'École de management de Grenoble. Entre 2002 et 2011, il travaille pour Ernst & Young et Michael Page International, chez qui il réalise des missions d'audits et de conseil. Il participe durant cette période au plan de reprise de l'usine Ford de Blanquefort. C'est en 2011 qu'il rejoint la start-up Energy Pool comme Daf. Il y est en charge d'un périmètre large qui recouvre la finance, la stratégie d'entreprise, les modélisations économiques, les financements et les relations actionnariales. Il travaille actuellement sur la ­restructuration du pacte d'actionnaires d'Energy Pool, ainsi que sur la conception et la négociation des deals de financement et de déploiement à l'étranger.

Objectif 2015 : Conclure un deal significatif.

Energy Pool

Florence Leandri

Florence Leandri

Rédactrice en chef

Juriste de formation, j’ai débuté mon parcours dans l’édition juridique à destination des avocats, notaires pour ensuite m’orienter vers la presse juridique [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet